Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

lundi 27 juin 2011

TGV, LYON-TURIN, SAVOIE, GUERRE, FRANC-MACON de LYON, REPUBLIQUE LIBRE DE LA MADDALENA, CARLA BRUNI, DEPARDIEU,









L’ÉTAT de SAVOIE est opposé au TGV, LYON-TURIN.

Car plusieurs dizaines de fermes savoisiennes vont être détruite pour le tracé LYON-TURIN, pour gagner 30 minutes!!
Plusieurs milliards d'euros vont être gaspillés au profit des francs-maçons-jérusalistes de LYON.
L’ÉTAT de SAVOIE entre en guerre contre l'occupant sur plusieurs fronts, notamment celui de la RÉPUBLIQUE LIBRE de la MADDALENA, république soutenue par l’État de SAVOIE, car faisant parti du PIÉMONT, terre savoisienne et patrie de CARLA BRUNI-TEDESCHI, épouse SARKOSY!!!


cliquez sur la photographie/



TGV Lyon-Turin : violents heurts entre police et manifestants en Italie


CHIOMONTE (ITALIE), LE 27 JUIN. De viuolents heurts ont opposé forces de l'ordre et manifestants opposés au percement d'un tunnel dans le cadre du chantier de la future ligne TGV Lyon-Turin.

CHIOMONTE (PIEMONT), LE 27 JUIN. De viruolents heurts ont opposé forces de l'ordre et manifestants opposés au percement d'un tunnel dans le cadre du chantier de la future ligne TGV Lyon-Turin.


La future ligne à grande vitesse Lyon-Turin ne fait pas l'unanimité. Pas moins de quatre manifestants s'opposant au percement d'un tunnel dans le cadre de ce chantier et vingt-cinq policiers ont été blessés lundi matin lors d'échauffourées dans le Val de Suse au nord de l'Italie. Selon la préfecture de police de Turin, 25 policiers ont été blessés pour la plupart légèrement.
Cinq ont dû être hospitalisés. Quatre manifestants, également blessés, ont été soignés sur place.

«Les forces de l'ordre sont arrivées à 5 heures pour créer les conditions pour l'ouverture du chantier. Vers 7 heures, une partie des opposants a commencé à attaquer la police de manière assez violente et la police a répondu en chargeant», a affirmé Mario Virano, commissaire gouvernemental en charge de la ligne à grand vitesse Lyon-Turin.
La police est intervenue avec des tirs de grenades lacrymogènes pour faire fuir les manifestants et des pelles mécaniques pour démolir les barricades.

Les «No Tav» («non à la grande vitesse»), nom des opposants à cette ligne ferroviaire, avaient érigé plusieurs barricades sur les routes permettant d'accéder au lieu du chantier et avaient monté plusieurs campements afin d'empêcher le démarrage des travaux. Dimanche soir, quelque 2 000 manifestants s'étaient déjà rassemblés pour un défilé aux flambeaux dans le Val de Suse afin de manifester leur opposition au chantier.



Le chef de file des manifestants, Alberto Perino a reconnu lundi que le rapport de forces jouait en leur défaveur: «Nous avons perdu une bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre», a-t-il assuré. Ce chantier, qui prévoit le creusement d'une descenderie à Chiomonte, dans la zone de la Maddalena, doit démarrer avant la fin du mois de juin, faute de quoi une partie des subventions européennes à la ligne Lyon-Turin, ne sera pas versée.

Dimanche, le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni avait assuré que le chantier allait démarrer «d'ici le 30 juin». «Le projet va se faire. Si ce n'était pas le cas, nous dirions adieu aux centaines de millions de subventions européennes, mais surtout aux connections avec l'Europe, et ainsi nous dirions adieu à l'avenir», a-t-il mis en garde.

La France et l'Italie ont signé en 2001 un accord pour la construction de la ligne de TGV Lyon-Turin, jugée stratégique pour le réseau européen. Elle raccourcira le trajet entre Paris et Milan à 4 heures contre 7 actuellement, mais elle suscite une forte opposition dans le Val de Suse. Son coût total est estimé à plus de 15 milliards d'euros, dont une partie financée par l'Union européenne. Le creusement de l'ouvrage principal, un tunnel de 58 km de long dont 12 km en Italie, doit démarrer en 2013 pour une mise en service vers 2023.


Ligne ferroviaire Lyon-Turin : appel de la république libre de la Maddalena Notav


Depuis environ un mois, en Val de Suse, est née et vit la République Libre de la Maddalena. Beaucoup plus qu’un rassemblement mis en place pour empêcher la réalisation du chantier pour le tunnel exploratif fonctionnel au TAV Turin-Lyon.

Un ter­ri­toire libéré, qui n’appa­rait sur aucune carte du consenti. Un territoire dans lequel les gen­dar­mes et la police ne ren­trent pas. Dans lequel on par­tage de la bouffe, des débats, de la musi­que et la cons­truc­tion des bar­ri­ca­des. Un espace sous­trait à la sou­ve­rai­neté de l’État. Un espace dans lequel on vit mieux que dans les peti­tes cel­lu­les métro­po­li­tai­nes, dans la réclu­sion domes­ti­que devant la télé, dans les rues vides de ren­contres et four­millan­tes de mar­chan­di­ses. Le Progrès nous y avons déjà goûté, et ça ne nous a pas plu. Au sein de cette République Libre, qui s’agran­dit d’une bar­ri­cade à l’autre, se renou­vel­lent la fra­ter­nité, la proxi­mité, la com­mu­nauté des Alpes rebel­les.

La lutte contre le TAV c’est, de fait, la lutte contre toute la classe domi­nante qui le veut, le défend, l’impose. Elle est en voie de deve­nir la lutte de l’union contre l’Etat. Nous invi­tons les amants de la liberté à nous rejoin­dre.
Contre le TAV. Pour défen­dre un ter­ri­toire libéré, au risque d’en être expul­sés dès diman­che 26 juin.
C’est l’heure !

Un cépage rare, qui produit un "vin de glace" (raisin récolté en novembre) est menacé par ce projet. Même Depardieu a apporté sa solidarité.

Des cama­ra­des de la République Libre de la Maddalena


Ce matin du 27 juin les forces de police et l’armée ont attaqué les manifestants qui défendaient les lieux des sondages pour les tunnels d’exploration .
je transmets le message d’Oreste Scalzone sur la situation actuelle :

AGGIORNAMENTO RESISTENZA NO TAV , ore 9,30-10,30

i militari hanno abbattuto la barricata fronte autostrada (
l’autostrada è stata bloccata nei due sensi di marcia, una lunga
colonna di tir è bloccata in tutto il percorso) e stanno superando la
gran parte delle altre barricate.

Migliaia di lacrimogeni usati nei teatri di guerra ( quelli in
dotazione all’esercito che ci hanno intossicato a Genova 2001) hanno
immerso in una nuvola tossica i resistenti, la cui gran parte sta
riuscendo a decentrarsi, ritirandosi in salita sulla montagna , in
più di 500 hanno raggiunto la località S.Antonio/Ramac ; altri,
sofferenti ed anziani , sono rimasti al campo stremati e inquinati dai
gas, assistiti da infermieri e avvocati.

Al momento, dall’alto di questa frazione si osserva l’area del
presidio completamente occupata dai militari con decine di blindati ;
si hanno anche notizie da confermare di una decina di feriti e circa
50 fermati, mentre sta continuando il rastrellamento militare nella
boscaglia.

La giornata non è finita , la popolazione resistente sta riprendendo
fiato e si sta riconcentrando per proseguire in altre forme
l’opposizione alla Tav e alla militarizzazione della Valle.


Regardez la vidéo et "tot dret":





Frédéric BERGER,Général en chef de la BRIGADE de SAVOIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire