Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

jeudi 19 juillet 2012

ANDRE RIEU, HEINE, LORELEI, RHIN, SAVOIE

                                          
Le ministère de la Culture, des Arts, Lettres et Musique de la SAVOIE
a l'honneur de vous faire entendre l’œuvre magistrale d'ANDRE RIEU,

LE CHANT de la LORELEI:


Christian Johann Heinrich Heine ou Henri Heine,



 né le 13 décembre 1797 à Düsseldorf sous le nom de Harry Heine et mort le 17 février 1856 à Paris, est un des plus importants poètes et journalistes allemands du XIXe siècle.


La  Lorelei  

Mon Coeur, pourquoi ces noirs présages?
Je suis triste à mourir.
Une histoire des anciens âges
Hante mon Souvenir.

Déjà l’air fraîchit, le soir tombe,
Sur le Rhin, flot grondant;
Seul, un haut rocher qui surplombe
Brille aux feux du couchant.

Là-haut, des nymphes la plus belle,
Assise, rêve encore;
Sa main, où la bague étincelle,
Peigne ses cheveux d‘or.

Le peigne est magique. Elle chante,
Timbre étrange et vainqueur,
Tremblez fuyez! la voix touchante
Ensorcelle le coeur.

Dans sa barque, l‘homme qui passe,
Pris d‘un soudain transport,
Sans le voir, les yeux dans l‘espace,
Vient sur l‘écueil de mort.

L‘écueil brise, le gouffre enserre,
La nacelle est noyée,
Et voila le mal que peut faire
Lorelei sur son rocher.
Mon Cœur, pourquoi ces noirs présages?
Je suis triste à mourir.
Une histoire des anciens âges
Hante mon Souvenir.

et  voici la vidéo maison de SAVOIE:



1 commentaire: