Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

samedi 30 novembre 2013

JESUS, SAINT-SUAIRE, CHAMBERY, AOSTE, TURIN, FRANC-MACON, CATHOLISCISME, CHRETIEN, SAVOIE INDEPENDANTE,


                   LE SAINT SUAIRE

En SAVOIE SOUVERAINE, la religion catholique est la religion d'état.
Ce qui est prouvé par la constitution de la Savoie Indépendante, présidée par Frédéric BERGER.
Pour la Savoie, la tolérance est la loi , donc les autres religions ont droit de cité, car n'oublions pas que la cathédrale de Moutiers-Tarentaise est construite sur une ancienne mosquée datant du IXème siècle.

 Le catholicisme s'impose naturellement  en SAVOIE,  car c'est dans le sang des Savoisiens, dans leur histoire, dans leur mémoire que le Saint SUAIRE fait parti intégrante de la Souveraineté de la SAVOIE, de leur Patrie.

C'est pourquoi VICTOR -EMMANUEL a interdit les francs-maçons en SAVOIE, secte anti-catholique, anti-christ (comme la vidéo sur le Saint-Suaire prouvera).
En effet les francs-maçons ont tout fait pour discréditer l'authenticité du Saint-Suaire Savoisien.

Rappel historique:


Le suaire en Champagne


Enseigne du pèlerinage de Lirey entre 1356 et 1370, représentant le suaire (Croquis d'Arthur Forgeais, publié en 1865)
Le suaire apparaît en Champagne en 1357 à Lirey, où il fait l'objet d'ostensions sous l'autorité de sa propriétaire, Jeanne de Vergy, veuve du chevalier Geoffroy Ier de Charny. Aucune pièce ne permet de dater de façon précise l'origine de l'objet. La possession de cette relique de contact de première classe semble toutefois marquer la famille de Charny, car ses armes sont associées à l'image du Saint-Suaire, comme en atteste une enseigne du pèlerinage de Lirey retrouvée dans la Seine en 1855.

Au début du XVe siècle, des bandes de brigands, les Grandes compagnies, ravagent la France. Craignant pour la conservation du linceul, les chanoines de Lirey, qui ont hérité de la relique, la confient le 6 juin 1418 à Marguerite de Charny, petite-fille de Geoffroy de Charny et de Jeanne de Vergy, qui le conserve à nouveau au château de Montfort.

En 1418, Humbert de Villersexel, comte de La Roche et époux de Marguerite de Charny, remet le linceul dans son château de Montigny-Montfort pour le protéger des bandes de pillards et de la guerre de Cent Ans. Il le déplace ensuite à Saint-Hippolyte (Doubs), un autre de ses fiefs. À sa mort, en 1438, les chanoines de Lirey se pourvoient en justice pour forcer son épouse à restituer la relique, mais le parlement de Dole et la cour de Besançon donnent raison à Marguerite de Villersexel, qui voyage dans différents endroits avec le linceul, notamment à Liège, Genève, Annecy, Paris, Bourg-en-Bresse et Nice. La chapelle du château de Chimay l'a accueillie en 1449.
Le 13 septembre 1452, elle échange la relique avec Anne de Lusignan, épouse du duc Louis Ier de Savoie, contre le château de Varambon. Le linceul est dès lors conservé dans une nouvelle église, la Sainte-Chapelle de Chambéry, élevée à la dignité de collégiale par le pape Paul II. En 1464, le duc de Savoie accepte de verser une rente aux chanoines de Lirey contre l'abandon des poursuites. Après 1471, le linceul est fréquemment déplacé, à Verceil, Turin, Ivrée, Suse, Chambéry, Avigliano, Rivoli et Pignerol.
Sa présence est attestée par le chantre et le chapelain de la chapelle ducale de Chambéry, en leur qualité de gardiens et administrateurs du mobilier en dépendant, dans l'inventaire du 6 juin 1483 dressé sur l'ordre de Charles Ier de Savoie. La châsse qui le contenait « étoit en bois recouvert de velours cramoisi, ornée de clous en vermeil ». Elle était fermée par une serrure en argent avec sa clé de même métal. Le linceul était enveloppé dans un drap de soie rouge.

Le projet de transférer définitivement le linceul dans la chapelle ducale de Chambéry est réalisé par Philibert II de Savoie. La cérémonie de translation a lieu le 11 juin 1502, l'édifice recevant à cette occasion l'appellation de Sainte-Chapelle.
Dans la nuit du 3 au 4 décembre 1532, le suaire est pris dans un incendie, à Chambéry, dans la chapelle où il est déposé. On le retire du feu au moment où sa châsse d'argent commence à fondre. L'étoffe, alors pliée en 48 épaisseurs, est brûlée à certains endroits. Là où le tissu est troué, les Clarisses cousent en 1534 des pièces d'un aspect plus ou moins triangulaires, qui apparaîtront en blanc sur les photos positives et en noir sur les négatives.
Depuis 1578, le linceul se trouve à Turin, où les ducs de Savoie ont transféré leur capitale en 1562. Il reste la propriété de la maison de Savoie jusqu'en 1983, lorsque le dernier roi d'Italie, Humbert II, en fait don au pape Jean-Paul II.


Entendez la vidéo, merci:





ou si censure:

http://youtu.be/yNLiVM-QAGQ

 Documents historiques de Savoie Indépendante de Frédéric BERGER,
attention documents rares à sauvegarder pour les diffuser largement
à nos frères catholiques et chrétiens. N'ayez pas peur de le faire, c'est un acte de Foi.


2 000 ans de complotcontre l'église par les jérusaklistes

et

Gerald Massey Les Origines Du Christianisme

et

Ratzinger 2000 - la razionalità divenuta religione (Vérité du christianisme IT)

et

Ernest Renan - Histoire des origines du christianisme la Vie de Jésus

CONCLUSION:

Entendez la "Prière des Paras".

Frédéric BERGER y a servit 17 ans, et vous montre cette vidéo, très personnelle avec des photos privées; vous pouvez le voir avec la flèche bleue.

Pourquoi cette vidéo?

Il faut repartir en croisade pour défendre le CHRISTIANISME contre le SIONISME-MACONNIQUE-SATANIQUE, qui nous nique depuis 4 000ans. Mes ancêtres ont fait 4 croisades.

Je suis prêt à reprendre le flambeau, selon la devise des Ducs de SAVOIE :" Spoliatis, arma supersus"!


 





Original Video - More videos at TinyPic



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire