Fête spectaculaire sur le Cervin
A l'occasion des 150 ans de la première ascension du Matterhorn (Mont Cervin)
Le Cervin (Grand'Bèca en arpitan, Cervino en italien, Matterhorn en allemand) est un sommet alpin de 4 478 mètres d'altitude, situé sur la frontière italo-suisse, entre le canton du Valais et la Vallée d'Aoste, anciennement sommet de la SAVOIE SOUVERAINE et à nouveau prochainement!
Le Cervin est la montagne la plus connue de Suisse, notamment pour l'aspect pyramidal qu'elle offre depuis le village de Zermatt, dans la partie alémanique du canton du Valais.
L'ascension de la face nord, le , par l'arête du Hörnli, fut considérée comme le dernier des grands exploits de l'alpinisme dans les Alpes, avec celle de l'Eiger et celle des Grandes Jorasses qui forment ensemble les trois grandes faces nord des Alpes. Mais cette ascension se solda, au début de la descente, par la mort de 4 des 7 membres de la cordée victorieuse.
Première par Edward Whymper, Charles Hudson, Francis Douglas et Douglas Hadow, avec Peter Taugwalder père, Peter Taugwalder fils, Michel Croz .
Reportage photographique, merci Alice.
Cliquez sur les photographies pour admirer, ski vous plait:
Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante, qui a eu l'honneur de gravir le CERVIN, par la voie Bonatti avec le guide chamoniard "Monsieur" Flematti, qui m'a parlé de notre passion commune lors de cette longue ascension, de RICHARD WAGNER.
et cliquez sur ce rare document
Entendez ce cantique (demain c'est la Saint Barthélémy)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire