Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

vendredi 4 juillet 2014

DECOLONISATION de la SAVOIE, DOMMAGE DE GUERRE, ONU, COMITE SPECIAL DES 24, SAVOIE INDEPENDANTE, FREDERIC BERGER



       L'ONU ET LA DÉCOLONISATION DE LA SAVOIE



Depuis sa création en 1945, l’Organisation des Nations Unies a accueilli parmi ses membres plus de 80 nations qui se sont affranchies de la domination coloniale ou d’accords de tutelle et sont devenues des États souverains et indépendants. L’ONU a joué un rôle crucial dans cette évolution historique en encourageant les aspirations des peuples dépendants et en fixant des buts et des normes pour hâter leur accession à l’indépendance.
En dépit des progrès remarquables accomplis dans la lutte contre le colonialisme, il reste aujourd’hui encore des pays colonisés où vivent plusieurs  millions de personnes. 

L’Organisation poursuit donc son action pour favoriser l’accession à l’autodétermination ou à l’indépendance de ces territoires. Afin d'atteindre cet objectif, un dialogue constant entre les puissances administratives, le Comité spécial de la décolonisation de l’Assemblée générale et les populations des territoires est nécessaire.

L’Assemblée générale a proclamé en 1990 la première Décennie internationale de l’élimination du colonialisme qui s'accompagnait d’un plan d’action. L'année 2010 a marqué le cinquantième anniversaire de la Déclaration et a coïncidé avec la fin de la seconde Décennie internationale. A cette occasion, une troisième Décennie internationale a été proclamée. 

Le Groupe de la décolonisation EN du Département des affaires politiques fournit un appui fonctionnel au Comité spécial des Vingt-Quatre et à son Bureau.

En 2011, l'Assemblée générale a proclamé 2011-2020 la troisième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme [A/RES/65/119].

                            SAVOIE INDÉPENDANTE ET LE COMITÉ SPÉCIAL DES 24

Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante, ambassadeur européen des droits humains et vice-procureur général de l'ordre souverain militaire de MALTE pour la Savoie et rédacteur en chef de l’Écho des Montagnes et, et, et,, a saisi en 2013, le Comité Spécial des 24 de l'ONU pour la décolonisation de la Savoie.

Chaque membre de ce Comité Spécial a reçu le dossier volumineux et étoffé (merci à B.G.) de décolonisation, ainsi que les membres du Conseil de Sécurité de l'ONU.

Chaque membre en a accusé réception au Président de Savoie Indépendante, ainsi que VLADIMIR POUTINE, partie prenante dans ce dossier (pour la rade militaire de Ville-franche sur Mer, à cette occasion le Président Berger a été invité en présence de l'ambassadeur de la Russie , pour signer le contrat de location de la base militaire maritime, au nom de la SAVOIE SOUVERAINE)!

La décolonisation de la Savoie sera inscrite à l'ordre du jour en automne 2014 au Comité Spécial des 24.
Mes compatriotes Savoisiennes et Savoisiens, nous sommes actuellement dans la troisième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme [A/RES/65/119].

Donc au plus tard en 2020 la SAVOIE sera à nouveau SOUVERAINE. Elle n'a jamais perdu sa Souveraineté, la France en a été le dépositaire, au point de vue du droit international.


                               Comité spécial des Vingt-quatre


En 1961, l'Assemblée générale des Nations Unies créait un Comité spécial et le priait d'étudier l'application de la Déclaration sur la décolonisation (Résolution de l'Assemblée générale 1514 (XV) du 14 décembre 1960) et de formuler des recommandations sur sa mise en oeuvre. Communément appelé « Comité spécial des Vingt-Quatre », cet organe porte officiellement le nom de Comité spécial chargé d'étudier la situation en ce qui concerne l'application de la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux. 

Comité se réunit chaque année pour revoir et mettre à jour la liste des Territoires concernés par la Déclaration. Il écoute des représentants élus et nommés des territoires ainsi que des pétitionnaires, dépêche des missions dans les territoires et organise des séminaires sur la situation de leur système politique, social, économique et éducatif. Le Comité formule également chaque année des recommandations relatives à la diffusion d'informations en vue de mobiliser l'opinion publique en faveur du processus de décolonisation et il célèbre la Semaine de solidarité avec les peuples des territoires non autonomes.


        AUTRES ACTIONS EN COURS PAR SAVOIE INDÉPENDANTE

 Le Président de Savoie Indépendante a introduit auprès des instances colonisatrices françaises
une action en "dommage de guerre".
 Cette action démarre à l'invasion de la Savoie Souveraine par le Général DUMAS (qui a massacré 30 000 savoisiens et brûlé presque tous les villages et hameaux et récupéré veaux, vaches, cochons, chevaux,  et fourrages). Cette invasion a eu lieu avant le traité scélérat de TURIN, donc en violant un état souverain qu'était la Savoie avec occupation militaire, donc colonisation!
Les dommages de guerre concernent aussi la première guerre mondiale et la deuxième.
Un préfet  a été choisi par Savoie Indépendante pour mener cette mission des dommages de guerre qui touche chaque famille savoisienne. Ce préfet est en fonction dans la république colonisatrice et a été accepté par les colonisateurs comme interlocuteur, suite à une année d'intense activité diplomatique!

Ce dossier dommage de guerre (Kriegschaden pour les tenants du Saint Empire Romain Germanique, dont la Savoie a fait partie pendant mille ans) est déjà bien commencé et déjà très volumineux. Ce travail est herculéen, c'est pourquoi je demande à chaque savoisienne et à chaque savoisien de m'envoyer des dossiers de dommage de guerre à l'adresse courriel suivante:

            echosdesmontagnes@gmail.com

Vous pouvez aussi prendre audience avec moi, toujours par courriel, les créneaux horaires sont tous les jours de 15h à 17h. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer et de vous défendre gratuitement dans votre dédommagement avec mon ami le Préfet, commissaire, de la Brigade de Savoie, au dommage de guerre de la Savoie.

                        LA VOIX DE THÉRÈSE

La France colonisatrice de la Savoie n'a apporté que misères, morts, monuments au mort à la Savoie.
Thérèse mon épouse, ancienne propriétaire du célèbre restaurant le "BOUQUETIN" (1 000 couverts par jour pendant 30 années) à CHAMPAGNY EN VANOISE en SAVOIE, vous chante cette mélodie qui dit vrai.

Avant les Français, il n'y avait pas de monument aux morts en Savoie.



 
 Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante 

        TOT DRET
   SAVOYA  SEMPER TERRA SACRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire