MAIRE COURAGE
OU
Albertville : l’opposition municipale socialiste devient… inquisitoriale !
Épatant post de Michel Janva dans le Salon Beige d’aujourd’hui…
MADAME le maire d’Albertville, Martine Berthet, avait enfin trouvé un repreneur pour Le clos des Capucins, dans la cité médiévale de Conflans, sur les hauteurs d’Albertville, qui tombait en ruines.Mais l’élue de l’opposition Noëlle Aznar-Molliex, par ailleurs élue régionale du groupe Osons Albertville, s’oppose à cette cession. Lors du conseil municipal du 6 juillet, le maire Martine Berthet avait prévu de soumettre au vote des élus la cession de ce site, propriété de la Ville, à l’association du Couvent Saint-François de Morgon, qui souhaite rénover le site pour y implanter une communauté.Cette communauté de capucins est liée à la Fraternité Saint-Pie X. Le groupe d’opposition de gauche Osons Albertville s’oppose à ce projet, non pas en raison de la laïcité (la ville cède la propriété à une communauté religieuse) mais parce que : « la communauté des religieux capucins du couvent de Morgon dite “d’observance traditionnaliste” [sic pour traditionaliste] se situe dans la mouvance des églises traditionnalistes [resic pour traditionalistes] et intégristes, celle de la Fraternité Saint Pie X, autrement dit non reconnue par l’Eglise de Rome, puisqu’en situation de schisme depuis le concile Vatican II. Ces communautés rejettent l’œcuménisme et toutes les initiatives pouvant favoriser le dialogue interreligieux. Ce refus du dialogue est prolongé par le rejet caractérisé des autres religions… et par le combat contre les avancées essentielles que constituent la légalisation de l’avortement et l’institution du mariage pour tous. »Heu… il n’y a pas que la Fraternité Saint Pie X qui s’oppose à l’avortement et à la dénaturation du mariage… La mairie avait préféré céder cette propriété pour un euro symbolique et les moines l’auraient rénovée eux-mêmes. Ce qui aurait évité à la municipalité de détruire le bâtiment ou de payer la rénovation sur l’argent des contribuables.De son côté, l’évêque Mgr Ballot se voulait apaisant et n’était pas hostile à cette implantation. Donc de quoi se mêle la gauche ?
De ce qui ne la regarde pas, évidemment,
mais de ce qui la préoccupe, assurément… Imaginez un peu : des moines
catholiques dans un ancien monastère catholique ! En France ! En 2015 !
A-t-on idée ?
Source : Le Salon Beige (18 juillet)
Notes de l’Écho des Montagnes
La gauche franc-maçonne satanique savoyarde, blablate n'importe quoi.
La gauche ne connait pas son sujet comme d'habitude, que cela soit en Savoie, Terra Sacra ou en France, colonisatrice de la Savoie.
Pourquoi cette remarque contre Madame NOËLLE AZNAR-MOLLIEX?
Parce qu'elle oublie volontairement ceci: elle parle de schisme, mais :
Où est le schisme ?
Où est le schisme ?
Parce que le Motu Proprio Summorum Pontificum du 7
juillet 2007 prononcé par Benoît XVI a bien signifié qu’il n’y avait
plus schisme puisque l’excommunication a été annulée pour les Évêques
concernés.
Écoutez la prière de l’Écho des Montagnes:
Nota Bene
Un petit mot d'encouragement à Madame le Maire d'ALBERTVILLE, Martine Berthet, pour q'elle prenne la bonne décision au prochain conseil municipal.
Et maintenant, entendez ma prière, ski vous plait:
Frédéric BERGER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire