Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

mardi 29 décembre 2015

SAVOIE, BOUN'AN, SAVOIE INDEPENDANTE, FREDERIC BERGER


                                  


                    BOUN'AN a tutti


L’i a dza trè dzoua ke no chin in dou mile sextè. Le tin pâchè rido! L’è bin yin, le tin yô no j’alâvan tsêrtyi le «Boun’An» vê lè parin è lè marênè.

Le «Boun’An»; no l’i alâvan chyâ le dzoua dou premi dè janvyé, le dumidzoua du lè Viprè. Fiyètè, avu dona, vê la marêna d’abouâ. I bayivè on bokon dè chokolâ, on piti fran (dou ch’irè bin verya) no bêvechan le kâfé avu là, è kotyè bonbenichè. Mon parin faji parê, thin fran kan mimo. Lè kadô, no l’è rèchyuêvan a chin Nikolé.


Lè bouébo alâvan cholè, kan iran ôtyè pye grô. Le bi dè fon (parin dè bâtême), ou bin le parin d’inkrêma, bayivan ouna trèthe, ma dedin, l’i betâvan ouna pithe dè thin fran (on apêlâvè la trèthe «Boun’An» è lè thin fran  «on yè dè bà»). Pachâvan le dumidzoua vê le parin, inke bin rèchu! Le kâfè è lè bonbenichè .


On chè kontintâvè dè chin. Irè pâ la kothema dè rèchuêdre di kadô a môre è a ridyeu. No j’avan pâ fôta d’alâ lè rèvindre, nè d’alâ dèthorbâ lè dzin di boutekè, po fére le tsandzo.




En langue savoisienne: clic sur dowload


Frédéric BERGER

jeudi 24 décembre 2015

JESUS CHRIST, MONT BLANC, CHASSEUR ALPIN, SAVOIE


            NOËL N'EST PAS UN MARCHE


Noël n'est pas un marché.
Noël n'est pas un commerce.
Noël n'est pas synonyme de gueuleton.
Noël n'est pas "le petit papa Noël " de Tino Rossi.


Mais Noël c'est la fête de la Nativité.
Nativité du Sauveur Jésus Christ.
Jésus est venu en toute simplicité, avec Amour , Fraternité et Paix
malgré la botte romaine qui occupait son pays.

Alors?

Noël peut être pour les croyant chrétiens ceci.

Voici une histoire de Noël véridique.
Votre rédacteur en chef, ancien officier des Chasseurs Alpins, commandait sa compagnie d'éclaireurs de montagnes et pour la récompenser des efforts fournis toute l'année, j'ai invité ma compagnie, la C.E.A, a fêté Noël au sommet du Mont Blanc.
       alpinisme avec un guide de haute montagne, raids glaciaires et 1er ...
Arrivé au sommet de 4807m les 320 chasseurs préparent leur trou à neige pour la nuit.
Un des chasseurs me demande: "Mon Capitaine pourriez-vous nous faire une messe de Noël?".
Mes chasseurs connaissaient ma Foi. Je lui ai dit "Oui, bien sur, mais une partie sera en latin et en allemand.

Les chasseurs rassemblés ont participé pieusement à ce culte, là-haut, en toute simplicité avec pour chauffage notre Foi dans le Christ Sauveur.
Pour mémoire, il faut savoir que le bloc URSS existait toujours et que le sommet du Mont Blanc était truffé de soldats d’élite de tous les pays pour écouter et espionner, notamment les Gebirgsjäger de la R.D.A.
Soudain à la fin de la messe, étonnés nous entendions ce chant venu d'un trou ,où se trouvait un groupe de "spätznatz" :

     Cliquez sur:  https://youtu.be/ADceK1hdI2c

 Voila les chanteurs sortirent de leur planque et nous avons partagé nos rations de combat en toute fraternité avec un groupe ennemi de l'époque du mur de Berlin.
Là-haut avec le Christ rédempteur nous nous avions déjà fait tomber le mur de la honte, le mur des sionistes, le mur de la guerre, le mur des cons.
Depuis d'autres murs ont été construits car ils n'ont pas compris le message de la Nativité.

Bonne fête de la Nativité à toutes et à tous.

Frédéric BERGER

mardi 22 décembre 2015

SAVOIE, CHRISTIAN COTTEN, POLITIQUE DE VIE, JUSTICE, TGI DE PARIS, DAESH, DAECH, BATACLAN, CHARLIE HEBDO, CARTE D'IDENTITE


JUSTICE A LA FRANÇAISE
ou

Innovation au TGI de Paris, 16.12.15 : 3 cartes d’identité légales pour tout citoyen ?





Le Sénat Souverain de l’État de Savoie a l'honneur de vous communiquer cette déci-sion" jus-rit-tic" française.

Merci à Christian COTTEN de "Politique de Vie".


  
Communiqué à l’attention du personnel de direction des institutions de la République
Paris, 21 décembre 2015.


Thierry Kabile, avec la participation de Christian Basano, Jacqueline Dubuis,
Smaïn Bédrouni et Christian Cotten.

Contacts : Thierry Kabile : +33 6 46 63 42 77 - Maître Dominique Kounkou : +33 1 53 24 00 84 et +33 6 80 65 92 37.


Innovation au TGI de Paris, 16.12.15 :

3 cartes d’identité légales pour tout citoyen ! ?

Innovation juridique majeure : le TGI de Paris – 1ère chambre – a validé le 16 décembre 2015 la possibilité pour chaque citoyen français de disposer de TROIS actes de décès. Ou de trois actes de naissance ou de mariage…


Et donc : 3 cartes d’identité légales pour n’importe qui, criminel et terroriste compris ! ?
Terrifiant exemple des modèles d’excellence de certaines bandes organisées de fonctionnaires de l’État en matière de mensonges et crimes à la petite semaine : dans une affaire sordide de trafics d’organes en hôpital de banlieue parisienne (Famille Kabile contre Agent Judiciaire de l’État), la Première Chambre du TGI de Paris, sous la signature de la juge Anne Desmure, vient de rendre ce 16 décembre 2015 une décision qui va devenir le gag judiciaire de cette fin d’année.

En copiant/collant les conclusions de l’Agent Judiciaire de l’État Jean Maïa et le réquisitoire formellement illégal du procureur de la République Jean Quintard, la juge Anne Desmure, en déboutant la famille Kabile, au motif d’une prescription totalement illusoire (déni d’une évidence de saisine de la CEDH et invention pure et simple d’une créance sur l’État sans existence aucune), vient de démontrer la parfaite efficacité d’une bande organisée de fonctionnaires et d’élus de l’État français dans la protection des auteurs d’un crime particulièrement ignoble. Dit autrement, ces hauts représentants de l’État sont pris en flagrant délit de mensonge organisé. Cela devient grave (ou drôle ?).



Et si les barbaries récentes de Daech étaient aussi un terrifiant miroir des barbaries parfaitement franco-françaises mises en œuvre par des gangsters d’État - incluant policiers, officiers d’état civil, médecins, cadres hospitaliers, élus, hauts fonctionnaires et magistrats parfaitement identifiés - qui utilisent les institutions de la République pour commettre impunément leurs crimes de sang et d’argent, à l’abri d’une Justice trop souvent sourde, aveugle, manipulatrice, menteuse et complice soumise ou active ? Nous croyons que certains membres du personnel de direction des Institutions de la République feraient bien de réfléchir à cette question.

M. Jean Maïa, actuel directeur juridique des Ministères Économique et Financier est poursuivi en sa fonction d’Agent Judiciaire de l’État - avant de l’être, intuitu personae, par une citation directe devant la 11ème chambre correctionnelle - en raison de l’implication parfaitement démontrée de plusieurs fonctionnaires et élus politiques français dans un ignoble trafic d’organes et de cadavres en région parisienne. La décision du 16/12/15 viendra parfaitement bien alourdir ce dossier pénal.

Depuis près de quinze ans, la famille Kabile se bat pour obtenir justice de l’invraisemblable opération de dépeçage et de profanation par une bande organisée d’agents de la fonction publique, du cadavre d’Éliane Kabile, décédée fin 2000 dans des conditions très obscures. Le dossier Kabile, une aventure moderne dans la jungle urbaine des Mafias d’État, se résume comme suit.
Trois actes de décès pour un seul cadavre, deux cadavres pour un seul acte, faux en écritures publiques incontestables commis par des agents de l’État et des élus.
Un mélange d’au moins deux cadavres en putréfaction dans un cercueil in fine non identifiable, empli d’une bouillie indescriptible de chairs et de vêtements inconnus.
Des transferts de cadavres sans identification claire et des autopsies contradictoires sur des cadavres interchangés par des médecins légistes dans des lieux à l’identification impossible.

Des décisions de justice mafieuses visant méticuleusement à protéger les criminels.
Des réquisitions d’un substitut du procureur du TGI de Paris et des conclusions de l’Agent Judiciaire de l’État démontrant une complicité active, par déni d’évidences incontestables, avec un crime organisé de dépeçage et de profanation de cadavres.

Un crime hospitalier, médical, municipal, policier, dont les auteurs parfaitement identifiés sont activement protégés par des membres mafieux ou serviles de l’institution judiciaire française.

Un dossier solide, largement documenté de preuves incontestables, soutenu par le meilleur unique expert français en droit funéraire et le résultat de près de quinze ans d’enquête dans la jungle sans foi ni loi des Mafieux d’État protégés par leurs réseaux policiers et judiciaires.

Dossier, dont copie du jugement du 16/12/15 sur demande. Procédure d’appel en cours. Un livre sur cette affaire sera publié très prochainement.
En pièce jointe, ce communiqué au format pdf et un article du 23 octobre 2015 de présentation du dossier Kabile in Le Courrier de la Guadeloupe.



-------------------
Christian Cotten
6 rue du Clocher
91190 SAINT-AUBIN
Pl : 06 89 52 06 41


Photo CC 
DOCUMENTS
Cliquez sur les liens ci-dessous:
CourrierdeGuadeloupe144Kabile231015.pdf
et
GAG JUDICIAIRE DU 16 12 15 TROIS CARTES D IDENTITE POUR TOUS.pdf

Selon que vous serez etc.. etc. by claudioclaude

Si censure, cliquez sur: 
http://dai.ly/x1bm6bs 


 Frédéric BERGER, président SAVOIE INDÉPENDANTE


                     

jeudi 17 décembre 2015

NATIVITE, NOËL, JESUS CHRIST, DIEU, SAVOIE, RELIGION CHRETIENNE, ANTOINE CIOSI, CORSE, CATALOGNE


  
                     JOYEUSES FÊTES DE LA NATIVITÉ


L'article 1 de la Constitution de l’État de Savoie est précis: la religion chrétienne est la religion de l’État de Savoie.

Ceci étant dit, la Savoie vous souhaite  de bonnes fêtes de la Nativité.


    
 Joyeux et Saint Noël 2015

Meilleurs Vœux pour 2016


Qu’en cette Année Sainte

La lumière et la Paix soient votre Bonheur

Noël est une fête d'anniversaire qui a ceci de grand. On n'allume pas les bougies qui comptent les années passées pour les souffler ensuite. On met le monde entier en lumière.
Noël est la fête de la Lumière qui annonce le plus grand événement de l'Histoire humaine qui vient de se produire: Dieu lie son sort au nôtre. Notre cause est la sienne. Il a même changé de nom pour être plus proche encore de chacun de nous. EMMANUEL, Dieu-avec-nous. Avec ce Nom de Dieu, tous les espoirs nous sont permis. Toute vie est un don. Toute renaissance est l'œuvre de l'Esprit. Recevoir la vie, savoir apprécier avec reconnaissance le don de la vie est le comportement éminemment religieux.
Ce qu'il nous faut, c'est avoir un Isaïe de notre temps capable de lire et dire tous les signes d'espérance qui nous ont été donnés en ces débuts du troisième millénaire, marqués déjà par la haine, le sang, la guerre, la mort. " Vraiment, toutes les chaussures des soldats qui piétinaient bruyamment le sol, tous les manteaux couverts de sang, les voilà brûlés : le feu les a dévorés."
Les scènes qui ont suscité tant d'horreurs explosent en des cris d'espérance


. Il est né le divin enfant.

 Il nous donne la joie d'être né pour Dieu.

Cliquez sur, merci:



JE_SUIS_CHRETIEN (1).pps

et sur

Nativite_s...pps

et notra compatrioti ANTOINE CIOSI 




Notte Santa Antoine Ciosi by diordi1950

Frédéric BERGER, président Savoie Indépendante
feliç festa de la Nativitat, Marguerite

mardi 15 décembre 2015

TRAITE DE LISBONNE, BANQUE, SAVOIE, EUROPE, BCE, TRAITE DE TURIN, DAECH,SATAN, FRANC-MACON, BCE, CANCER,


                

                  EUROPA D'SOUR
 Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante, vous donne encore une raison supplémentaire pour quitter le navire Europe aux mains des banksters sionistes.
L’article 123 du traité de Lisbonne
Que le Peuple a rejeté, mais que le jérusaliste Nicolas Sarkösy de Nagy-Bocsa a imposé sous les ordres d'Usraël, au peuple veau français.

L’article 123 du Traité de Lisbonne stipule que : « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

En clair les états signataires s’interdisent de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la BCE. Ils sont obligés de s’adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu’elles décident tout en se finançant actuellement elles mêmes à un taux quasi nul auprès de la BCE.

Cette situation est identique pour tous les pays du monde occidental et dure en France depuis 1973.
Il s’agit d’un véritable coup d’état.

Un coup d’état financier et politique en 4 actes

1ier acte : La France privatise la création monétaire
En 1973, le ministre des finances Valery Giscard D’Estaing (sous la Présidence de Pompidou, ancien directeur général de la banque Rothschild) modifie les statuts de la Banque de France à travers la loi 73-7 pour lui interdire de faire des avance ou des prêts à l'Etat.

2ième acte : On Européanise cette règle
En 1992, l’article 104 du traité de Maastricht interdit à la BCE et aux Banques Centrales Nationales de consentir des avances ou des prêts aux États ou aux Collectivités Publiques.
Cette loi s’étend donc à toute l’Europe.

3ième acte : La règle passe dans la proposition de constitution Européenne
L'article 123 du traité de Lisbonne reprend mot pour mot le libellé de l'article 104 de traité de Maastricht.

4ième acte : Sarkozy bafoue 200 ans de démocratie Française
Le traité de Lisbonne a été adopté en France par Mr Sarkozy le 04 février 2008 alors que le référendum sur la constitution européenne avait été rejeté en 2005 par 53% des Français.

Et la France dans tout ça ?

Avant la loi de 1973, comme le montre le schéma ci-dessous la dette n’existait pas en France :

Du 1er janvier 1976 au 31 décembre 2006, la dette de la France s'élève à 1142,7 milliards d'euros après les remboursements déjà effectués. Mais cette dette entraîne des intérêts composés qui la font augmenter à chaque seconde.
Les intérêts totaux de la dette du 1er janvier 1976 au 31 décembre 2006 s’élèvent à la somme de 1142,2 milliards !
Dit autrement, l’État doit pour la période du 1er janvier 1976 au 31 décembre 2006, 0,5 milliard au titre du capital et 1142, 2 milliards au titre des intérêts cumulés de la dette. Ces intérêts dus continuent à générer des intérêts.

C'est à dire que 99,95 % de la dette sont constitués uniquement des intérêts cumulés de 1976 à 2006 et que la France a été incapable de rembourser malgré le taux élevé des impôts durant toute cette longue période (30 ans).
Si la France avait pu continuer à se financer à taux 0 à la Banque de France ou à la BCE, la dette serait…quasi nulle !

A la lumière de ce qui précède, on prend conscience que la finance a opéré un véritable coup d’état en substituant avec la complicité de dirigeants politiques le droit régalien des états de frapper leur propre monnaie.
Cela ne s’est d’ailleurs pas fait en un jour, mais c’est une autre histoire.

La gestion des finances publiques françaises
 
Pour être complets, notons que la gestion des finances publiques Françaises a toujours été plus ou moins désastreuse.
Emprunts à taux zéros ou pas, le budget de l'état a pratiquement toujours été en déficit. Avant 1973 certains disaient qu'emprunter à taux zéro revenait à faire tourner la planche à billets.
Il est exact que cela générait de l'inflation qui réduisait la confiance dans la monnaie.
Cependant entre la situation inflationniste précédente et celle d'aujourd'hui, quelle est la plus catastrophique ?

La finance est devenue le cancer de notre société
Comme le cancer,
la finance créée à l’origine pour irriguer le corps économique fonctionne maintenant quasiment exclusivement pour son propre compte.
Comme le cancer,
les mécanismes de régulations ont été supprimés grâce au libéralisme.
Comme le cancer,
la finance épuise les ressources de la société pour se développer.
Comme le cancer,
le seul objectif de la finance est de croitre sans limite.
Comme le cancer,
la maladie s’est généralisée à travers la mondialisation (métastases).
Comme le cancer,
la finance est en train de tuer l’organisme qu’elle parasite.
Comme le cancer,
lorsque la finance aura tué le système, elle sera emportée avec lui en enfer !

Peut on encore s’en sortir ?
 
La solution pour commencer à se sortir de cette situation serait de rendre à la Banque de France le droit de faire des avances ou des prêts sans intérêts à l’État et aux collectivités publiques.
Bien sur cela impliquerait la sortie de la constitution Européenne et donc induirait un aveu d’erreur de la part de celui qui nous y a fait entrer d’une manière que l’on ne peut qualifier autrement que de totalitaire.

Sachant que le temps joue contre nous et que depuis 20 ans l’immobilisme et la discorde règnent en Europe, je vous laisse conclure par vous même. 


Pour finir, bientôt la Savoie:


Après le BA-TA-CLAN,
cliquez sur: 
" Le Président " Jean Gabin

Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante
ARVI


lundi 14 décembre 2015

CORSE, PAOLI, ANTOINE CIOSI, SAVOIE, PER E CORSICA, ELECTIONS REGIONALES



                                Per a Corsica" (Pour la Corse)


Ayant obtenu la majorité requise, le parti nationaliste a remporté dimanche une victoire historique aux élections territoriales en Corse.

Les élections se sont avérées un succès pour le parti nationaliste dans la préfecture de Corse. La liste "Per a Corsica" (Pour la Corse) a recueilli 35,50% des voix, alors que le président DVG sortant de l'exécutif territorial Paul Giacobbi obtient 28,49% et la droite, l'ancien ministre José Rossi en tête, termine troisième avec 27,07% des voix.

Le candidat du Front national Christophe Canioni a recueilli 9,80% des voix, et ainsi le FN sera représenté à l'assemblée de Corse. Le triomphe du parti nationaliste prouve que les Corses lui accordent leur confiance et les croient capables de diriger l'île. Les analystes considèrent que les nationalistes ont clairement bénéficié de la dynamique, au second tour, de leur union espérée par de nombreux insulaires.

"C'est la victoire de la Corse et de tous les Corses", a constaté la tête de file nationaliste Giles Simeoni qui avait été élu l'an dernier maire de Bastia. "Elle montre, a-t-il ajouté, une volonté profonde d'une véritable alternative, d'une soif de démocratie, de développement économique et de justice sociale".

Des milliers de partisans et sympathisants ont accueilli la victoire des nationalistes avec des cris et des chants, agitant des drapeaux corses blancs à tête de Maure dans les rues d'Ajaccio, de Bastia et des autres villes de l'île.

Depuis 2010, ils occupaient 15 des 51 sièges de conseillers territoriaux à l'assemblée de Corse.

 



PAOLILA CORSE,THERESE,JOSEPHINE ET NAPOLEON by SAVOIEINDEPENDANTE

AMIES, AMIS vous avez constatez la censure sioniste et maçonnique des perdants, alors cliquez sur:

http://dai.ly/xjib53

 Frédéric BERGER 
tot dret

jeudi 10 décembre 2015

SAVOIE, HELIE DE SAINT MARC, 1er REGIMENT ETRANGER DE PARACHUTISTE, FRANCOISII, EMMANUEL PHILIBERT, SAVOIE INDEPENDANTE, FREDERIC BERGER




                      Message d'HONNEUR

Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante, lance ce message d'actualité de son ancien chef de corps, le commandant Hélie de Saint Marc, commandant le 1er Régiment Étranger de Parachutiste, à toutes les Savoisiennes et Savoisiens qui aiment leur patrie, leur "Tera Sacra",  la SAVOIE.

Oui en ce moment il est logique de voter dans les élec-sions coloniales françaises pour Marine le Pen, du Front National.
Car Marine défend nos idées: celles de la Souveraineté, de l'Honneur, de la Probité.
Marine Le PEN saura si elle est élue présidente de la République, pardon de la Nation Française, refaire les lettres patentes qui nous ont donné à nouveau la Souveraineté.


Lettre-patente du roi de France François II sur la restitution de la Savoie au duc Emmanuel-Philibert, datée du 14 juillet 1559.Cliquez sur pour lire: 

Lettre-patente du roi de France François II sur la ...

  Voici le message du commandant Hélie de Saint Marc:

         Décembre 2004. Avec l'aimable autorisation d'Eric Soudan, photographe. Cliquez pour agrandir  « QUE DIRE A UN JEUNE DE 20 ANS »
        Quand on a connu tout et le contraire de tout,
quand on a beaucoup vécu et qu’on est au soir de sa vie,
on est tenté de ne rien lui dire,
sachant qu’à chaque génération suffit sa peine,
sachant aussi que la recherche, le doute, les remises en cause
font partie de la noblesse de l’existence.

Pourtant, je ne veux pas me dérober,
et à ce jeune interlocuteur, je répondrai ceci,
en me souvenant de ce qu’écrivait un auteur contemporain :

«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité
et vouloir l’asséner comme une certitude,
mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère».

A mon jeune interlocuteur,
je dirai donc que nous vivons une période difficile
où les bases de ce qu’on appelait la Morale
et qu’on appelle aujourd’hui l’Ethique,
sont remises constamment en cause,
en particulier dans les domaines du don de la vie,
de la manipulation de la vie,
de l’interruption de la vie.

Dans ces domaines,
de terribles questions nous attendent dans les décennies à venir.
Oui, nous vivons une période difficile
où l’individualisme systématique,
le profit à n’importe quel prix,
le matérialisme,
l’emportent sur les forces de l’esprit.

Oui, nous vivons une période difficile
où il est toujours question de droit et jamais de devoir
et où la responsabilité qui est l’once de tout destin,
tend à être occultée.

Mais je dirai à mon jeune interlocuteur que malgré tout cela,
il faut croire à la grandeur de l’aventure humaine
Il faut savoir,
jusqu’au dernier jour,
jusqu’à la dernière heure,
rouler son propre rocher.
La vie est un combat
le métier d’homme est un rude métier.
Ceux qui vivent sont ceux qui se battent.

Il faut savoir
que rien n’est sûr,
que rien n’est facile,
que rien n’est donné,
que rien n’est gratuit.

Tout se conquiert, tout se mérite.
Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

Je dirai à mon jeune interlocuteur
que pour ma très modeste part,
je crois que la vie est un don de Dieu
et qu’il faut savoir découvrir au-delà de ce qui apparaît
comme l’absurdité du monde,
une signification à notre existence.

Je lui dirai
qu’il faut savoir trouver à travers les difficultés et les épreuves,
cette générosité,
cette noblesse,
cette miraculeuse et mystérieuse beauté éparse à travers le monde,
qu’il faut savoir découvrir ces étoiles,
qui nous guident où nous sommes plongés
au plus profond de la nuit
et le tremblement sacré des choses invisibles.

Je lui dirai
que tout homme est une exception,
qu’il a sa propre dignité
et qu’il faut savoir respecter cette dignité.

Je lui dirai
qu’envers et contre tous
il faut croire à son pays et en son avenir.

Enfin, je lui dirai
que de toutes les vertus,
la plus importante, parce qu’elle est la motrice de toutes les autres
et qu’elle est nécessaire à l’exercice des autres,
de toutes les vertus,
la plus importante me paraît être le courage, les courages,
et surtout celui dont on ne parle pas
et qui consiste à être fidèle à ses rêves de jeunesse.

Et pratiquer ce courage, ces courages,
c’est peut-être cela

«L’Honneur de Vivre» 

Hélie de Saint Marc

> Télécharger le document au format Acrobat Reader



                  Les adolescents d’aujourd’hui ont peur d’employer des mots comme la fidélité, l’honneur, l’idéal ou le courage. Sans doute ont-ils l’impression que l’on joue avec ces valeurs – et que l’on joue avec eux. Ils savent que leurs aînés se sont abîmé les ailes. Je voudrais leur expliquer comment les valeurs de l’engagement ont été la clef de voûte de mon existence, comment je me suis brûlé à elles, et comment elles m’ont porté. Il serait criminel de dérouler devant eux un tapis rouge et de leur faire croire qu’il est facile d’agir. La noblesse du destin. humain, c’est aussi l’inquiétude, l’interrogation, les choix douloureux qui ne font ni vainqueur ni vaincu.

    Que dire à un cadet ? Peut-être, avec pudeur, lui glisser dans la paume de la main deux ou trois conseils : mettre en accord ses actes et ses convictions ; pouvoir se regarder dans la glace sans avoir à rougir de lui-même ; ne pas tricher, sans doute la plus difficile, pratiquer et tâcher de concilier le courage et la générosité ; rester un homme libre.

    J’ai toujours essayé de récupérer les débris de mon existence pour faire tenir debout mon être intérieur. Même en prison et réprouvé, j’ai cherché à être heureux.  

    Un ami m’a dit un jour : « tu as fait de mauvais choix, puisque tu as échoué ». Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié.  Décembre 2004. Avec l'aimable autorisation d'Eric Soudan, photographe. Cliquez pour agrandir.

    Je tiens le courage en haute estime car il me semble contenir toutes les autres vertus.  

    Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes. 

    Décembre 2004. Avec l'aimable autorisation d'Eric Soudan, photographe. Cliquez pour agrandir. Ai-je toujours été fidèle ? Ai-je toujours agi selon l’honneur ? J’ai essayé, sans jamais y parvenir entièrement, d’être digne des autres et de la vie. Je ne connais pas de vérité tranquille. Je veux ajouter de la vie aux années qui me restent, témoigner de tout ce qui dure, retrouver la vérité de l’enfant que j’ai été. Simplement essayer d’être un homme.



Frédéric BERGER, aux jeunes Savoisiennes et Savoisiens, car à un moment il faut choisir, et ce moment est proche, il faudra choisir entre la facilité: la colonie française de Savoie ou un chemin plus raide, plus montagneux, plus difficile,où je vous propose d'aller en ayant à l'esprit le message du commandant Hélie de Saint Marc, c'est à dire la SAVOIE SOUVERAINE.
Mon chemin peut -être le nôtre sera "tot dret" ou "francese d'sour"!
L'ONU a entendu ce message de Souveraineté et va procéder prochainement au vote en assemblée plénière, mais Vous l'entendrez -vous?

Dieu est avec la Savoie, mais surtout la sublime Marie, notre Mère à tous; rendons lui hommage, Elle qui protège la SAVOIE .

Cliquez sur: 
Daniela de Santos Ave Maria live
https://www.youtube.com/watch?v=PpjBOmJUahs

ou

 
Frédéric BERGER, président de Savoie Indépendante
ARVI
Frédéric BERGER

mercredi 9 décembre 2015

JOSEPH CASTANO, HELIE DE SAINT MARC, ELECTIONS REGIONALES, FRONT NATIONAL, BATACLAN, SAVOIE INDEPENDANTE, FREDERIC BERGER

Affaires étrangères


AUTOPSIE D’UN SCRUTIN  ou
L’Association de malfaiteurs

« Les Justes meurent comme des chiens ; les crapules ont leur chance. C’est un monde totalitaire déserté par toute transcendance. Le Mal n’y est pas un scandale mais la règle commune. » (Hélie de Saint Marc)

[Voir un extrait vidéo]                  Installez Windows Media Player  si les vidéos ne démarrent pas.


Vidéos rajoutée par Frédéric BERGER

 

            Ce qui paraît invraisemblable, c’est qu’après le carnage du 13 novembre 2015 et avant les élections régionales du 6 décembre, l’ensemble de la classe politico-médiatique ait persisté dans son comportement anachronique à diaboliser avec une extrême vigueur  son unique et éternel adversaire, vieux de 33 ans en perpétuant le plus sérieusement du monde l’argument –pourtant éculé- de la haine, du racisme et de la xénophobie…

            Dès l’annonce de la défaite de l’UMPS, le 6 décembre au soir, les « ténors » de ces formations, entêtés imperturbables, imprécateurs obstinés et irrécupérables refusant le verdict des urnes, ont enfourché leurs vieilles haridelles dégingandées dont les os mourants perçaient, à leur image, leur vieille peau…

            Dès lors, il ne fut plus question de terrorisme. Au placard ! Oubliés les morts, les blessés et les infirmes de ce sinistre 13 novembre !... L’ennemi, la « bête immonde » était revenue ! Mais ce n’était pas le djihadiste sanguinaire qui, dans l’ombre fourbit ses armes… Non ! L’ennemi mortel était le vainqueur de ce premier tour !

            Jamais à court d’accusations et de déclarations péremptoires motivées par une évidente mauvaise foi et une démagogie obscène, ces Torquemada de la politique n’eurent de cesse durant toute la soirée électorale de recourir à des procédés pendables et à des manœuvres frauduleuses destinées à semer le doute et la peur dans les esprits.

Sur toutes les chaînes de télé, ce fut un déferlement d’invectives, de mensonges, de haine et de démagogie à l’endroit des vainqueurs du premier tour… Terrorisés par la perspective de la défaite, celle de se retrouver soudain sur une voie de garage où l’anonymat les ensevelirait à tout jamais, cette perspective défigurait leur visage.

Les accusations, les spéculations démagogiques sur la gestion des régions confiées aux « nouveaux élus » pleuvaient à l’envi et les donneurs de leçons pontifiaient dans leur indécrottable mystique et dans leur volonté manifeste de saboter la libre expression des citoyens au second tour.  

             Et pendant ce temps, dans la plus ignoble indifférence de ces inquisiteurs, des dizaines de corps mutilés couverts d’effroyables blessures, accablés par le malheur et la douleur, menaient un combat inhumain et désespérant contre la mort. Alors, pour camoufler leur responsabilité dans ce drame humain, ces « idiots utiles », cette faune associative et politico-médiatique persistait dans son escroquerie, ses délires et ses mensonges éhontés.

            C’est ainsi que –toute honte bue-  Cambadelis (1), le trotskiste de service, secrétaire général du PS, osait faire « le parallèle entre le vote FN et Vichy »… Que les organisations syndicales, les associations dites « antiracistes », la « bienpensance », le « politiquement correct », voulant « sauver la France » (mais plus encore leurs subventions), appelaient à « faire barrage au FN »… Que les patrons –derrière le pitre Gattaz et la « passionaria » Parisot- martelaient que « le vote FN serait une catastrophe pour l’économie du pays »… Que des « artistes » du show-biz, sans talent mais en quête constante de « reconnaissance » et de « médiatisation », dénonçaient odieusement le parti des vainqueurs…
 Que Estrosi, le clown de PACA déclarait sans ambages que « Madame Maréchal-Le Pen est un danger pour la région et pour la France ! »… Que la Franc-maçonnerie éructait en ces termes : « Il faut impérativement barrer la route au Front National qui porte en lui l’intolérance et la guerre sociale. Face au parti de la haine, le camp de la République doit être solidaire »… Tandis que Manuel Valls -qui mène un combat personnel depuis un an contre le FN- recevait en pleine face le désaveu violent de son partial engagement.

« Laissez-les ; ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé. » (Nouveau testament, Matthieu, XV, 14)
           Faut-il attribuer ce mal à l’acharnement que nous mettons entre Français, non seulement à nous entre-déchirer, mais même à donner un effet rétroactif à nos divisions du moment ? Ces causes se rendent-elles compte du mal qu’elles distillent autour d’elles ? Ne sembleraient-elles pas avoir été enrôlées au service d’une entreprise voulue, calculée ?
            Il est certain toutefois que de plus en plus de Français –nous le constatons désormais à chaque élection- égarés jusqu’ici par ces effrontés mensonges que distille régulièrement la caste politique, écoutent désormais avec plus d’attention la voix de la vérité et du bon sens.
 Cependant dans l’univers politico-médiatique, dans le monde grouillant du « politiquement correct » et de la « bienpensance », c’est encore une entreprise d’obscurantisme et d’abrutissement collectif au profit d’une dégradante tyrannie démagogique : Le peuple français ignore toute la vérité, n’a pas droit à la vérité et plus qu’un perpétuel outrage à cette vérité, c’est un crime contre la patrie puisqu’on tue l’âme d’une nation lorsqu’on parvient à faire perdre à ses enfants la conscience de ses traditions fondamentales. « Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles » a écrit Charles Péguy.
Aristote considérait que la démagogie, avec l'anarchie, était la perversion de la démocratie. Aujourd’hui, ces semeurs de haine, ces manipulateurs et ces carriéristes se contentent –à défaut d’être performants- de mentir et de mentir… Mais, tout se paie.
 L’Histoire n’est pas pressée.
 Les pseudo-exorcistes des fantasmes bruns sont à l’ouvrage. Ils masquent, en vain, par tous les mensonges possibles le vert et blanc qui envahit aujourd’hui l’espace de notre vie par le vert-de-gris d’un temps lointain qui restera le spectre de leur héroïsme raté et de leur trouille maquillée.

                                                                                  José CASTANO
                                                           e-mail : joseph.castano0508@orange.fr

(1) - Jean-Christophe Cambadélis : Poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux dans l’affaire AGOS, (société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés auprès de laquelle il a bénéficié d'un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995 lui ayant rapporté plus de 442 000 francs (environ 67 382 euros), il est condamné en janvier 2000 à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs (environ 15 244 euros) d'amende par le tribunal correctionnel de Paris.
Mis de nouveau en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance dans l'affaire de la MNEF, il est soupçonné d'avoir bénéficié d'un emploi fictif au sein de cette mutuelle étudiante entre 1991 et 1995, pour lequel il aurait touché 620 500 francs (94 580 euros) d'une filiale de la MNEF, au titre d'une activité permanente de conseil. De 1991 à 1993, c'est en qualité de « sociologue » que Jean-Christophe Cambadélis a été rétribué à hauteur de 420 499 francs par la Mutuelle interprofessionnelle de France (MIF), une filiale de la MNEF. Cambadélis était alors député, avec revenus afférents. Non réélu en 1993, il reçoit jusqu'en 1995 quelque 200 000 francs supplémentaires de la MIF, en tant qu'administrateur « chargé des contacts auprès des ambassades ou des universités ».
Le 2 juin 2006 il est reconnu « coupable de recel d’abus de confiance » et condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.                                   

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Communiqué de Roger Holeindre,  président du Cercle National des Combattants


« ETRE ET DURER », le journal du Cercle National des Combattants est paru :

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Ma biographie, cliquer sur : - Ma Biographie 
TCHOpartipeur



Mes ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie –


En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Vous ne recevrez jamais des courriels commerciaux ou pièces jointes de publicité de notre part.
Vous pouvez vous rayer de cette diffusion à tout moment en faisant  répondre », puis en tapant « NON »