Le ministère de la Culture, des Arts, Lettres et Musique de la SAVOIE
a l'honneur de vous faire entendre l’œuvre magistrale d'ANDRE RIEU au TEMPELHOF!!!
Le mythique TEMPELHOF pour jouer ses plus belles œuvres,bravo ANDREAS!
Cliquez sur la photographie, incroyable:
Je me permets d'être le porte-parole du ministère en publiant ce message, vrai et profond, d'un de
nos fidèles amis lecteurs et supporters,lors du dernier concert d'ANDRE RIEU en BRANDEBOURG!
"
Cher Ami
Merci c'est bien ainsi qu'il faut apprécier la Vie et l'Amour les belles choses celles qui élèvent l'Ame . Donc Rieu comme Pavaroti et quelques autres sont des artistes qui ont permis ou permettent au commun des mortels, ceux qui ont une âme pure (sans coin obscur) de comprendre que de telles musiques ne sont pas réservées aux culs pincés ou à une élite . C'est une véritable communion de cœur entre l'artiste et les spectateurs .
L'ovation qu'on lui fait c'est pour son talent et surtout par reconnaissance d'avoir réussi à nous transporter vers les merveilles de la Création . En effet l'Homme est l'apogée de la création divine: les capacités du cerveau humain sont incommensurables et infinies et le talent de ces artistes en est une preuve . Nous sommes tous des artistes car chacun avons des talents , puisque nous avons une conscience ; mais pour développer cette conscience (donc développer nos talents) il faut avoir évolué au milieu d'adultes qui ont compris et nous ont fait comprendre que l'Homme est composé d'un corps et d'une âme et que c'est bien l'âme qui doit transcender le corps et non l'inverse . C'est là le secret du bonheur et de la véritable liberté et surtout de la paix intérieure ;ce qui n'exclut pas de se révolter contre les injustices bien au contraire! Ceux que beaucoup de gens ne comprennent pas lorsque je me révolte ou me mets en colère , je suis très serein car ce n'est point l'expression de la haine mais l'amour de la justice et de la vérité dont doit être épris tout chrétien et humaniste.
J'ai retenu ce mot de Benoît XVI qui est tout à fait fondamental : Celui qui a rencontré Dieu ne peut être que quelqu'un qui a rencontré un autre qui a lui-même rencontré Dieu . Mais celui qui t'a "marqué" n'est pas certainementpas celui qui l'a crié haut et fort , mais sont le plus souvent des gens humbles plein d'attention pour les autres qui sont parfois sont passés presque inaperçus .
Notre civilisation contemporaine fait justement un déni de cette conscience , nous faisant croire que la science expliquera tout .L'autre jour j'ai entendu sur France Inter un "érudit" qui disait que l'Homme était un animal avec une intelligence plus développée ; qu'elle aberration et dénégation de l'Homme!!!!
Cet état d'esprit provient de l'esprit Juif et jésuite . Nous sommes bien d'une religion judéo-chrétienne et ce mot judéo n'est pas innocent et même tout à fait incompatible avec l'esprit de l'Evangile où le Christ est venu nous dire que son Père , notre créateur , est un Dieu d'Amour et non de crainte . Hélas à la fin du Moyen-Age et à la Renaissance, l'Eglise s'est laissée influer insidieusement par cet esprit judaïque évidemment développé et accentué par les Jèses. De part sa conscience l'homme est donc capable du meilleur et du pire ; en effet l'Homme est entâché du péché originel et donc tiraillé entrele bien et le mal . Comme aucun homme n'est parfait nous fautons, pour les chrétiens nous "pèchons" . Or depuis pas mal de siècles maintenant on culpabilise le "pècheur" lui faisant craindre les foudres de Dieu, au lieu de l'aider à se relever et d'essayer de comprendre ensemble, pourquoi cela plombe notre âme .
C'est ainsi que le Jèses ont dévoyé la confession et le rôle du confesseur , qui doit être guide sprituel et non un juge sentencieux. Ilsl'ont dévoyée en "RG" secrets pour pouvoir ainsi détourner insidieusement les âmes du Dieu miséricordieux
L'Eglise catholique a défini les 7 péchés capitaux (pour mémoire orgueil, envie, avarice, luxure, paresse, gourmandise et colère celle basée sur la haine). Il n'est pas difficile de comprendre que ces graves défauts tirent notre âme vers le bas nous rendant égoïstes associaux ... tirant ainsi notre Société vers le bas . Seulement l'Eglise (par jésuites interposés) s'est permise d'en faire des interdits purs et simples sans autres explications d'où la facilité des "philosophes modernes" de dire que tous ces interdits ne sont que des frustrations qui nous empêchent d'accéder au bonheur . Voici en résumé l'idée générale développée :La vie est trop courte il faut profiter pleinement de tous les délices qu’elle nous offre.Laissez vous tenter, laissez vous aller et n'ayez pas peur d'assumer vos péchés...! (c'est ainsi que se développe la loi dela jungle c'est à dire la loi du plus fort!)
Ne nous étonnons donc pas de notre déliquescence autant économique que morale . Cela est programmé est voulu par qui tu sais
En ce Dimanche de Pentecôte , où comme le Christ l'avait annoncé à ses disciples, leur a envoyé ( juste après son Ascension ) la force de l'Esprit Saint. Il ne nous reste plus qu'à prier Dieu qu'il nous donne la force de son Esprit et surtout à nos dirigeants (politiques religieux philosophes juges .....) et au moins même s'ils ne sont pas croyants) qu'il leur donne un esprit sain tout simplement!!!!
Suite à ton Amour pour les belles choses de la Nature des œuvres musicales ou autres je te renvoie cette citation d'Einstein qui doit te convernir à merveille
L'émotion la plus magnifique et la plus profonde que nous puissions éprouver est la sensation mystique. Là est le germe de toute science véritable. Celui à qui cette émotion est étrangère, qui ne sait plus être saisi d'admiration ni éperdu d'extase est un homme mort.
Savoir que ce qui nous est impénétrable existe cependant, se manifestant comme la plus haute sagesse et la plus radieuse beauté que nos facultés obtuses n'appréhendent que sous une forme extrêmement primitive, cette certitude, ce sentiment est au coeur de tout sens religieux véritable."
Amen !!! Allons en paix en évitant de pêcher contre l'esprit (ce qui est loin d'être le coin des hypocrites qui se prétendent humanistes)
Amitiés B.
Donc voici un récapitulatif des œuvres préférées d'ANDREAS RIEU, choisies par lui-même,
vidéo maison savoisienne:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire