MONNAIE LOCALE BASQUE
Lancement réussi : plus de 800 adhérents et 192 prestataires !
Le lancement de l’eusko s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, sans difficultés, en cette fin de semaine, à partir des 13 premiers bureaux de change créés sur le territoire (voir la liste) ! Jeudi soir, sur le seul bureau de change du bar des Pyrénées, l’un des trois bureaux bayonnais, plus de 3500 eusko avaient déjà été échangés contre des euros !
Les eusko peuvent être utilisés dans les plus de 190 entreprises, commerces et associations du réseau des prestataires de l’eusko, identifiés par l’autocollant ci-contre, et répertoriés dans l’annuaire des prestataires, disponible dans les bureaux de change et en ligne (en cliquant ici). Des dizaines de nouvelles entreprises ont contacté Euskal Moneta pour rejoindre le réseau. Elles seront visitées dès que possible, et un prochain comité d’agrément aura lieu le lundi 18 février pour leur permettre de rejoindre le réseau. Les professionnels intéressés peuvent demander à être contactés en remplissant ce simple formulaire de contact.
Une belle presse et plus de 800 adhérents
Les médias ont réservé un très bel accueil à l’eusko : Canal +, Arte, 20 minutes, Le Journal du Pays Basque, Sud Ouest, Basta, etc.
Côté particuliers, plus de 800 habitants du Pays Basque ont adhéré à Euskal Moneta, premier pas indispensable pour pouvoir utiliser l’eusko. Les adhésions se font dans les bureaux de change, ou en ligne (en cliquant ici).
PS : Après un gros effort pour réussir le lancement de l’eusko, les bénévoles font une petite pause, et nous nous excusons donc de ne pas être en mesure de traduire cet article en euskara. Mais si un volontaire nous fait parvenir une traduction,( je pense à Marguerite) nous la mettrons bien entendu en ligne ! En attendant, une revue de presse en euskara est proposée ci-dessous.
Publié dans Revue de presse - Prentsa
NOTES DE LA SAVOIE
La livre savoisienne est en route, la banque de la SAVOIE, également.
Le directeur de la Banque de la SAVOIE a accepté ce poste, il est Suisse et il est surdiplomé et surtout il est défenseur des valeurs morales de la famille; mais pour le moment
nous taisons son identité, tant que la réalisation n'est pas définitive. C'est cela aussi le secret banquaire que la SAVOIE a inscrit dans sa Constitution.
Nous sommes heureux de voir que la CATALOGNE réussi aussi son pari monétaire.
La SAVOIE adresse ses félicitations à la CATALOGNE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire