Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

mardi 4 février 2014

CATALOGNE, BANYULS DE LA MARENDA

RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 23 FÉVRIER
À BANYULS DE LA MARENDA
pour signer la pétition de soutien aux Catalans du sud
llegir en Catala aquí
Le dimanche 23 février de 9h à 12h au marché de Banyuls-sur-Mer soutenons le peuple Catalan en affirmant notre catalanité
A Banyuls de la Marenda, le dimanche 23 février de 9h à 12h au marché nous pourrons adhérer à la campagne "Signe un vote pour l’indépendance",  organisée par l’ANC, l’Assemblée Nationale Catalane, dans le but de recueillir le maximum de signatures
Cette campagne permet d’exercer le droit de pétition, un droit individuel reconnu à tous les niveaux, que ce soit au niveau de l’Etat comme celui de l’Union Européenne ou de l’ONU.
La campagne a été pensée par des juristes de façon à ce qu’elle ait une valeur et une reconnaissance indiscutables.
L’objectif est de faire pression sur le gouvernement espagnol et l’obliger à accepter le référendum pour l’indépendance, référendum voulu et réclamé par les habitants de la Communauté Autonome de Catalogne.
Selon les enquêtes, 70% des habitants de Catalogne veulent pouvoir voter, ces chiffres et les manifestations du 11 septembre de 2012 et 2013 (Via Catalana) ont convaincus les responsables politiques catalans que la seule solution pour sortir du conflit qui oppose l’Etat espagnol et la Catalogne passe par les urnes.
Le Président de la Généralitat de Catalunya, Artur Mas a annoncé la date du 9 novembre 2014 pour le référendum, une annonce qui reçoit le support de 4 partis politiques de Catalogne sud, partis de droite comme de gauche, partis qui représentent les 2/3 des parlementaires.
Le premier ministre espagnol Mariano Rajoy s’oppose toujours à tout dialogue, à tout pacte et refuse que le peuple catalan puisse s’exprimer par les urnes.
C’est pour réagir à ce déni espagnol que l’ANC demande un maximum de signatures, un maximum de soutiens.
Dans le cas ou l’Espagne n’accepterait pas que le peuple catalan puisse s’exprimer par un référendum, l’ANC demande que l’indépendance soit déclarée avant le 11 septembre 2014, cette déclaration précédant un référendum de confirmation.
Les Catalans veulent voter, il le feront avec ou sans l’approbation espagnole, et ils le feront grâce au support de tous les démocrates.
Pour garantir la validité des adhésions, il faut être âgé de 16 ans minimum et se présenter avec sa carte d’identité ou son passeport. Sans l’un ou l’autre de ces documents les signatures ne seront pas acceptées.
L’ANC est responsable et dépositaire des adhésions. Les documents seront conservés en lieu sûr jusqu’au jour où il faudra les remettre au Parlement.
A Banyuls l’association du FOMENT DE LA SARDANA a accepté d’aider les représentants de l’ANC le dimanche 23 février.
Pour de plus amples informations sur cette campagne de l'ANC rendez-vous sur ce lien signa.assemblea.cat

SOURCE:  http://marguerite.aroles66.free.fr/catalognenord1/catalognenord1.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire