Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

mardi 16 août 2016

OR, DOLLAR, LIVRE SAVOISIENNE, BANQUE DE LA SAVOIE, INFLATION, DEVALUATION,

L'Utah légalise le dinar et le Dirham
À :



L’Utah légalise l’utilisation des pièces d’or et d’argent comme monnaie
Avec la chute du cours du Dollar de plus en plus d’américain remettent en doute la politique de la réserve fédérale, et se pose de plus en plus de question pour la sauvegarde de leurs économies et de leur pouvoir d’achat. L’Etat de l’Utah vient de leur apporter une réponse originale, il vient en effet de mettre sur pied un projet de loi qui redonne à l’or et à l’argent une valeur légale de paiement, créant ainsi une monnaie alternative. Ce projet s’accompagne en plus d’une exonération de taxe sur les bénéfices éventuels réalisés sur les plus values.
Cette promulgation a été très rapidement suivie par un entrepreneur Craig Franco, qui propose contre un dépôt en or ou en argent d’émettre une carte de paiement basé sur vos avoirs. Mais la révolution ne s’arrête pas là, c’est ainsi plus d’une douzaine d’états américains, qui étudient la mise en place de mesures similaires.
L’or qui pour l’instant resté un placement refuge, dans lequel de plus en plus de gens se tournent actuellement devient une réelle monnaie d’échange. Mais cette mesure est plus anecdotique qu’autre chose, car l’économie reste basé sur le dollar. Elle permet surtout aux partisans d’un retour à l’étalon d’or de poser une pierre de plus à l’édifice.
Jusqu’en 1971 le Dollar été en effet directement indexé sur l’or, à exactement 35$ l’once. Dans ce système tout émission de monnaies se fait avec une contrepartie et une garantie d’échange en or. L’or sert ainsi de monnaie internationale, qui sert au règlement des échanges et comme instrument de réserve pour les banques centrales pour les pays appliquant le même principe. Un système qui selon beaucoup d’économiste avait permis aux État Unis d’avoir un des systèmes monétaires les moins inflationniste du monde.
Mais cette remise en question ne concerne pas uniquement les Etats Unis, de plus en plus d’économistes, prônent un retour à la monnaie or au détriment de la monnaie papier. Ce principe permet en effet un équilibre naturel du système, puisque tout dévaluation est interdite, les balances commerciales s’équilibre par un paiement en or physique, et se retrouve donc dans l’obligation d’équilibrer leurs comptes.
Ainsi cette loi de l’Utah et les projets des autres états s’inscrivent comme une espèce de protestation, afin de signifier au gouvernement, que les américains n’ont pas l’intention d’assister, à la dévaluation de jour en jour de leur monnaie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire