Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

samedi 9 février 2019

CLIMAT, RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE, ANTARCTIQUE, GLACIER, GROELAND, CALOTTE GLACIAIRE, ECHO DES MONTAGNES? FREDERIC BERGER VON GÖTZ VON BERLISCHINGEN




Les scientifiques ont prédit le chaos climatique sur Terre




Par Frédéric Hartmut Berger von Götz von Berlischingen.

Des scientifiques canadiens de l'Université McGill ont constaté que la fonte des glaces de l'Arctique et de l'Antarctique provoquerait des conditions météorologiques extrêmes et des baisses de température imprévisibles à travers le monde. Les résultats de la recherche sont publiés sur le portail EurekAlert !.

Selon les spécialistes, deux couches de glace en fusion auront un impact sur la Terre d'ici 2100. Ainsi, la température moyenne de l’air augmentera de 3 à 4 degrés, entraînant la chute d’ une quantité importante d’ eau de fonte du Groenland et de la calotte glaciaire de l’Antarctique dans l’océan mondial.

 Cette eau entraînera des perturbations importantes des courants océaniques et modifiera le niveau de son chauffage dans le monde entier.
Beau monde du Groenland. Faire défiler
La modélisation de la fonte de la couverture de glace a montré que l'élévation la plus rapide du niveau de la mer peut se produire entre 2065 et 2075. Toutefois, dans certaines régions du monde, telles que les États insulaires du Pacifique, le niveau de l’eau augmentera considérablement, alors qu’il tombera près des inlandsis.
À mesure que l'eau de fonte chaude commence à affluer dans les océans, par exemple, dans la partie nord de l'océan Atlantique, les principaux courants océaniques, tels que le Gulf Stream, seront considérablement affaiblis. Cela entraînera des températures de l'air plus élevées dans les hautes latitudes de l'Arctique, de l'Est du Canada et de l'Amérique centrale, ainsi que des températures plus basses dans le nord-ouest de l'Europe de l'autre côté de l'Atlantique.
Monde de fusion incroyable. Regardez l'exemple de l'Arctique
Les scientifiques soulignent que la politique climatique mondiale actuelle, élaborée conformément à l'Accord de Paris, ne prend pas en compte tous les effets de la fonte des glaces qui pourraient se produire à l'avenir. Pour éviter des conséquences fâcheuses, les experts insistent sur une réduction radicale des émissions de substances nocives dans l'environnement.  
Plus tôt en novembre, des scientifiques ont découvert une nouvelle cause de la fonte des glaciers en Antarctique. Il s'est avéré qu'une grande source de chaleur radioactive est située dans la partie orientale du continent. 
Voyez comment notre planète change. 2009 vs 2019: ce qui est arrivé au glacier au Groenland:
Monde en voie de disparition: le Groenland à notre époque.
Voir aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire