Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

lundi 12 août 2019

TEMPLE, SALOMON, BABYLONE, JERUSALEM, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER





Les artefacts du mont du Temple confirment la destruction de Jérusalem par des Babyloniens



L'un des objets découverts est une boucle d'oreille en argent et or.
Expédition archéologique du Mont Zion / Rafi Lewis
Au cours de fouilles archéologiques sur le mont du Temple à Jérusalem, des archéologues américains ont découvert plusieurs anciens artefacts dans les cendres: éclats de poterie, bijoux en or et en argent et pointes de flèches utilisées par les Babyloniens. Selon les chercheurs, cette découverte peut être considérée comme une preuve directe de la destruction de Jérusalem et du premier temple de Jérusalem par les Babyloniens, dirigés par le roi Nebucadnetsar II. Les détails de l'expédition sont communiqués parEurekAlert.
Vers 586 av. J.-C. (selon d'autres sources, 587 av. J.-C.), lors de la captivité babylonienne , le roi néo-babylonien Nebucadnetsar II, qui réinstalla les habitants du royaume de Judée à Babylone dans le but de protéger les terres limitrophes de l'Egypte, captura et détruisit Jérusalem. En particulier, le premier temple de Jérusalem , construit en 950 av. J.-C., a été détruit et il a été détruit jusqu'à sa fondation: jusqu'à présent, seules des preuves indirectes de la capture et de la destruction de la ville ont donc été retrouvées.
Les archéologues de l’Université de Caroline du Nord, dirigés par Shimon Gibson, ont fouillé le mont du Temple à Jérusalem, où se trouvaient les premier et deuxième temples de Jérusalem. Sur le site de fouille, ils ont trouvé une couche de cendre dans laquelle il restait plusieurs artefacts antiques. Parmi eux se trouvent les restes de bijoux, de poteries et de lampes utilisés à cette époque, ainsi que les pointes de flèches scythes utilisées par les Babyloniens pendant la captivité de Babylone.
Selon les chercheurs, les artefacts découverts sont une preuve directe de la destruction de Jérusalem pendant la captivité babylonienne. Gibson et ses collègues estiment que les bijoux abandonnés, la vaisselle brisée et les restes d'armes ne peuvent être trouvés que sur le site de destruction grave. On sait en particulier que les Babyloniens ont utilisé des flèches scythes du VIIe au VIe siècle avant notre ère et que la seule destruction violente majeure qui ait eu lieu dans la zone d'étude à cette époque était la destruction de la ville et du Premier Temple. En ce qui concerne les bijoux découverts, les archéologues pensent pouvoir contribuer à évaluer la richesse de Jérusalem à cette époque.
Les détails du site de fouille (il est certain que le Premier Temple était situé sur le Mont du Temple), ainsi que des traces de cendres découvertes indiquent que des fouilles sont en cours sur le site de Jérusalem détruit en 586 av. Les archéologues prévoient de poursuivre les travaux sur le terrain: ils prévoient notamment de retrouver les traces de la construction du Premier Temple lui-même.
Auparavant, les archéologues étaient en mesure de détecter les traces d'une autre attaque armée sur Jérusalem: en 2016, des chercheurs ont découvert lelieu exact où les armées romaines avaient traversé la ville au cours de la Première guerre juive au 1er siècle de notre ère.
Elizabeth Ivtushok

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire