Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

Chez moi, à CHAMPAGNY LE HAUT, en Tarentaise, en Savoie Souveraine

vendredi 9 avril 2021

EUTHANASIE, CHIEN, MER, PLAGE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

 VOILA CE QUE FONT LES FRANCAIS A LEUR CHIEN FIDELE!


ROUTE VERS LA MER. France, 1980.

140 chiens, euthanasiés à la SPA (Société pour la protection des animaux en France, La Société protectrice des animaux), ont été disposés sur le circuit de Magny-Cours.
Les propriétaires ont donné à mort leurs animaux de compagnie, car n'a pas trouvé quelqu'un pour les laisser pendant les vacances! L'image est devenue un symbole de la route vers la mer ... par trahison et méchanceté. Pour leurs propriétaires, les vacances se sont avérées plus importantes que les animaux de compagnie.

L 'action était organisée par le magazine Pari - Match. A la demande du photographe Manuel Litran, 140 chiens, euthanasiés en seulement deux jours, ont été disposés sur la piste menant à la station balnéaire.

Le nom du photographe est Manuel Litran. Après avoir pris cette photo en 1980, il reçoit chaque été des questions sur cette photo.

La campagne de 1980 a été organisée par le magazine Paris Match, louant un réfrigérateur pour transporter les animaux morts vers l'autoroute en direction du sud. Certains des chiens étaient jeunes. Certains d'entre eux avaient également une laisse, un collier de cloche ou une médaille portant leur nom. «Je n'ai pas dormi la nuit, j'ai été choqué par cette photo, - se souvient le photographe, - Manuel Litran n'est pas seul dans ce choc de ses 140 cadavres de chiens couchés sur l'asphalte.

La publication de la photo dans Paris Match a été «très forte». Les Américains m'ont appelé pour me demander s'ils étaient des animaux en peluche? Ils ont été très surpris par cette attitude envers les chiens, - dit-il. A la demande de Brigitte Bardot, des copies de cette photographie ont été exposées dans le métro parisien.

La photo de Manuel Litran a fait sensation. En France, des projets de loi ont été approuvés pour interdire l'euthanasie des animaux sans indication médicale. Et de nos jours, pour cruauté envers les animaux, vous pouvez aller en prison pendant deux ans, les amendes pour un animal abandonné sont également assez élevées - jusqu'à 30 mille euros. Un animal abandonné est tout animal trouvé errant, dont les propriétaires ne sont pas apparus dans les 8 jours.
 27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire