Mesures sanitaires : à Chambéry, les anti passent la troisième
:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/ABGQVQ3LHBGBBEGAY43EXEFPIE.jpg)
Pour le quatrième rassemblement des anti-pass sanitaire à Chambéry (Savoie) en dix jours, ce samedi après-midi, la mobilisation prend encore de l’ampleur. Comme dans de nombreuses villes de France, une foule impressionnante s’est lancée à travers les rues de la ville, un flot grossissant de minutes en minutes, réunissant sans doute plus 3 000 personnes selon une première estimation. Chapeau de paille et tenues estivales, les manifestants scandent sans relâche leur slogan favori : «du pass sanitaire, on n’en veut pas».
Rien ne laisse présager de nouveau débordements en ce début de manifestation : les contestataires sont de toutes générations, calmes mais très déterminés. Muriel, monitrice d’escalade en Tarentaise, est descendu exprès de sa montagne pour sa première manif : «je suis indignée. On ne respecte pas notre libre arbitre ni nos droits».
«Vivre normalement»
Au départ du rassemblement, Evelyne, assistante de direction de 50 ans, tremblait de colère au mégaphone : «j’accuse le gouvernement de violer nos droits ! Je viens de perdre le droit de partir en vacances, d’emmener ma petite fille à la piscine, de vivre normalement. Je ne veux pas céder au chantage !» La foule lui répond en scandant longuement, d’une seule voix : «liberté, liberté», avant d’enchaîner sur «Macron, en prison».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire