La pieuvre des sociétés secrètes
Dans le canton de Vaud/Suisse, c’est la pieuvre des francs-maçons qui a les tentacules partout. Évidemment, elle maîtrise les 4 pouvoirs, mais ses tentacules atteignent toutes les institutions: police, administration fiscale, office des poursuites, éducation, médecin cantonal, médecin-légiste – voire les établissements médicaux-sociaux, comme c’est démontré avec le cas de Rita ROSENSTIEL (95 ans). Voir annexe.
Ce qui est incroyable, c’est avec quelle brutalité ces comploteurs sévissent sur le dos d’une femme qui s’approche de l’âge de 100 ans !
Vaud n’est qu’un exemple. Le complot et planétaire. Preuve: l’inactivité complaisante des instances internationales – CEDH. GRECO, OHCHR, Transparency International … . Les mafieux locaux jouissent de l’impunité.
Lisez ce document important:
Lisez ce document important:
Gerhard ULRICH Morges, le 11.06.19 Avenue de Lonay 17 CH-1110
Morges
Madame Rebecca RUIZ Conseillère d’Etat Santé publique et action sociale Bâtiment administratif de la Pontaise CH-1014 Lausanne
cc : Mme Natalie RICKLI, Conseillère d’Etat du canton de Zurich (santé publique) Mme Anne-Françoise PAHUD, Juge de Paix, Morges VD A qui de droit Le complot diabolique de la mafia politico-judiciaire vaudoise sur le dos de Rita ROSENSTIEL (95 ans).
www.worldcorruption.info/rosenstiel.htm
Madame la Conseillère d’Etat, Début mars, vous avez été présente dans les rues de Morges dans le cadre de votre campagne électorale.
Nos chemins se sont croisés par hasard. Je vous ai parlé des 2 dysfonctionnements judiciaires les plus monstrueux dans ce canton. En ce qui concerne la condamnation à vie de François LÉGERET sans preuves et sans aveux, vous m’avez assuré avoir entrepris ce qui était possible en sa faveur. Ma réponse: « Alors, vous n’avez pas fait assez. ». Vous : « Alors il faudrait changer le système. » Je vous ai aussi parlé de la maltraitance de la nonagénaire Rita ROSENSTIEL logée dans un EMS à quelques centaines de mètres de notre entrevue. Manifestement, vous aviez connaissance de l’affaire, pour laquelle votre prédécesseur Pierre-Yves MAILLARD porte une lourde responsabilité. Ensemble avec le Président du Tribunal cantonal Eric KALTENRIEDER et le Procureur général Eric COTTIER, il a été reconnu en l’espèce coupable de corruption par le jury de citoyens du 23.01.19 : www.youtube.com/watch?v=gqbpY2Ed9D0&feature=youtu.be
www.worldcorruption.info/index_htm_files/gu_2019-01-25_GRECO-f.pdf www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.info 2
Cette affaire démontre l’existence bien réelle du complot franc-maçonnique vaudois, et la corruption dans ce canton. Vous, comme bien d’autres politiciens et 1'000 journalistes ont été mis au courant à maintes reprises du fait que cette maltraitance continue. Omertà helvetica ! Force est de constater que la pieuvre a des tentacules jusqu’au sein de la direction de l’EMS Nelty de Beausobre, où Rita végète. (Voir lettre au directeur André JORDAN de cet établissement avec compte-rendu, ci-jointe).
Rita ROSENSTIEL est citée à comparaître le 17.06.19. La «justicerie» vaudoise veut lui octroyer une avocate comme curatrice ad hoc de leur choix. On ne me laisserait pas l’assister comme personne de sa confiance. Elle risque seulement d’être broyée une énième fois, sans aucune chance d’avoir gain de cause pour son souhait, c’est-à-dire la levée de la curatelle, remplacée par mandat en cas d’incapacité, mandat à confier au soussigné ou Roxana VOLANSCHI (autre personne de confiance). On le rejettera au motif que je suis un criminel, car je critique la corporation des robes noires et leur corruption.
Je recommande à Rita de ne pas se présenter. La «Juge de Paix» PAHUD lit en copie. Nous attendons encore la réaction d’André JORDAN, Directeur Hébergement + appartements protégés, Ensemble Hospitalier de La Côte. Madame la Conseillère d’Etat, vous pouvez intervenir pour sortir cette dame âgée et vénérable de l’enfer. Aurez-vous l’audace de changer le système ? Avezvous le courage de rompre avec l’omnipuissance de la secte satanique qui gouverne ce canton comme sa propriété ? Le cas échéant, je recommanderai à ma concitoyenne zurichoise, Rita ROSENSTIEL qui se sent discriminée à cause de son nom de famille juif (sans être juive), et de son origine alémanique sur les rives du Léman, de se faire rapatrier à Zurich.
La Conseillère d’Etat zurichoise, Natalie RICKLI, du département de la Santé publique en est informée par copie. Rita ROSENSTIEL, Roxana VOLANSCHI et le soussigné demandent à être reçus en audience par vous dans les meilleurs délais. Veuillez agréer, Madame la Conseillère d’Etat, mes sentiments distingués Gerhard ULRICH Annexe: Courrier du même jour adressé au directeur de l’EMS Nelty de Beausobre www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.info 3
Rita ROSENSTIEL Morges, le 11.06.19 EMS Nelty de Beausobre Rue des Charpentiers 3 CH-1110 Morges Roxana VOLANSCHI Grosse-Pierre 9 CH1110 Morges Gerhard ULRICH Avenue de Lonay 17 CH-1110 Morges Monsieur André JORDAN Directeur Hébergement + appartements protégés Ensemble Hospitalier de La Côte Rue de Chanel 26 CH-1110 Morges Rita ROSENSTIEL (née le 19.02.1924) Cher Monsieur JORDAN, Toute la Suisse Romande est au courant du fait que Madame ROSENSTIEL a été broyée par les autorités vaudoises, la massacrant moralement et physiquement sans pitié ni remords. Et cette maltraitance continue aux dépens de cette pensionnaire de votre établissement. Précisons que bon nombre de vos collaborateurs sont dévoués, mais malheureusement, nous devons vous signaler ce qui s’est passé le lundi, 03.06.19. Voici notre son de cloche.
Nous espérons que vous prendrez soin personnellement de ce que Rita ROSENSTIEL bénéficie dorénavant de la fin de vie harmonieuse qu’elle mérite. Veuillez agréer, cher Monsieur JORDAN, nos sentiments distingués Rita ROSENSTIEL Roxana VOLANSCHI Gerhard ULRICH www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.info 4 Notre compte-rendu du colloque du 03.06.19 Bilan annuel de Rita ROSENSTIEL Par lettre du 04.05.19, Rita ROSENSTIEL a demandé à obtenir la liste des personnes présentes et le compte-rendu de cette séance. Nous n’avons pas encore vu la réponse, mais nous tenons à présenter un compte-rendu de notre perspective. Par lettre du 10.04.19 avec la référence tbar, Gerhard ULRICH a été invité à ce colloque.
Oralement, on a fait savoir que Roxana VOLANSCHI sera également la bienvenue (annexe 1). Roxana VOLANSCHI et Gerhard ULRICH ont rejoint Rita ROSENSTIEL peu avant 14h dans sa chambre, et nous sommes descendus tous les 3 au 1er étage de l’EMS. Madame Valérie MEUNIER, experte clinique et responsable qualité, membre de votre direction, nous a interceptés, déclarant que seulement Rita ROSENSTIEL était admise au colloque. R. VOLANSCHI / G. ULRICH, personnes de confiance de la résidente, se sont installés dans le hall pour attendre sa sortie. Nous ignorons ce qui a été dit et entendu entre 14h et 14h45, car Rita ROSENSTIEL ne s'e souvient plus.
A ce moment, Mme MEUNIER est sortie de la salle du colloque. Elle nous a dit que le bilan était terminé, et que nous pouvions rejoindre la ronde. Elle nous a placés devant une table rectangulaire sur le côté de l’entrée. Rita était assise à notre gauche, Mme MEUNIER vis-à-vis d’elle, à notre droite.
Il est évident qu’elle dirigeait les opérations. Nous avons reconnu dans la pièce Vanesa CASAS, la curatrice récusée par Rita ROSENSTIEL, sa supérieure de l’Office des curatelles et tutelles, Béatrice MAURY, la réceptionniste Valentina et deux employées de l’EMS : Oléine (animatrice) et Gabrielle (intendance et autres services). La première est très appréciée par la concernée. R. VOLANSCHI et G. ULRICH ont retrouv www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.
info 5 terme par moment défaillante, pour profiter ainsi des réponses arrachées à des questions suggestives, en l’absence de tout soutien humain. Odieux ! Mme MEUNIER nous a informés pour commencer que ce colloque aurait dû être mené par Madame Sandrina GOMES, qu’elle remplaçait pour l’occasion. Nous nous demandons, pour quelle raison on n’a pas attendu le retour de Mme GOMES, dans laquelle Rita a confiance. Selon l’invitation du 10.04.19, ce colloque devait servir « (…) pour répondre à l’éventuel questionnement du résident et de sa famille et rendre compte des observations de l’équipe interdisciplinaire. » Hélas, les dames n’ont pas voulu répondre aux questions de nous trois. Nous étions là pour être réprimandés. Madame MEUNIER a ouvert le feu, en déclarant que Rita désirait que la doctoresse Tosca BIZZOZZERO de l’Ensemble hospitalier de la Côte continue à s’occuper d’elle. ULRICH a répondu que ce médecin avait envoyé à la Justice de Paix, derrière le dos de Mme ROSENSTIEL, deux attestations, selon lesquelles Rita n’aurait plus de discernement.
La première est datée du 04.01.19, reçue du Tribunal cantonal par courrier du 08.04.19 (annexe 2). Il faut savoir que Rita a déposé une plainte contre BIZZOZZERO pour violation du secret médical en date du 17.04.19 (annexe 3). Se retournant vers Rita, ULRICH a demandé si elle avait émis une telle volonté. Sa réponse: «Je ne sais pas. Je ne veux plus vivre.» Plus tard, elle confirmera que tel n’était pas son désir. Ensuite, MEUNIER a reproché aux personnes de confiance d’avoir été consulter une autre doctoresse avec Mme ROSENSTIEL.
Elle appelait cela «du tourisme médical». Elle ne nous a même pas demandé, pour quelle raison nous avions pris cette décision de concert avec la patiente. D’ailleurs, nous avions annoncé cette consultation immédiatement à l’EMS, et le choix des médecins est un droit fondamental. Il faut donc étayer les raison pour lesquelles cette initiative a été prise: Nous avions observé au printemps 2018 que Rita avait une infection dans l’oreille droite, et nous étions allés voir un Otorhinolaryngologue pour la faire soigner. En été 2018, nous avons dû informer à plusieurs reprises le personnel soignant que Mme ROSENSTIEL avait des problèmes urinaires, pour obtenir enfin qu’elle soit opérée à l’hôpital de Morges. Nous avons découvert que la www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.info 6 doctoresse BIZZOZZERO avait oublié d’envoyer Rita chez le dentiste, et n’avait jamais recommandé des checkups chez un cardiologue, un ophtalmologue etc. Nous avons alors conclu que la doctoresse BIZZOZZERO négligeait sa patiente, et pour cette raison, nous avons été consulter ce printemps passé une autre généraliste. Les examens de laboratoire ont promptement relevé qu’il y avait une infection urinaire.
Le traitement avec l'antibiotique commencé a été arrêté par la dresse BIZZOZZERO, au motif que Rita fait des infections récurrentes, donc pas besoin d'antibiotique. Incompréhensible. Malveillance ? On a trouvé aussi une anémie, manque de fer. Nous ignorons comment la dresse BIZZOZZERO gère ce problème. La négligence de cette doctoresse aux dépens de sa patiente est en conséquence évidente. Actuellement, Rita ROSENSTIEL souffre de douleurs à l’épaule gauche, et a une enflure du pied gauche. Nos efforts pour trouver un autre généraliste, visitant les patients à domicile n’ont pas abouti jusqu’à ce jour. Les réactions des médecins sollicités à Morges font penser qu’ils doivent obéir à des directives occultes. Hélas, il est d’une importance vitale de lui trouver au plus vite un autre médecin généraliste. Nous avons observé à quel point les notes que Mme MEUNIER prenait étaient abondantes, et nous attendons de connaître ses annotations prises au cours de premières 45 minutes. Ensuite, la dirigeante laissait la parole aux représentantes de l’Office des curatelles et tutelles. Il faut savoir qu’une dénonciation pour gestion déloyale, détournement et abus de confiance a été lancée contre elles le 01.05.19 : www.worldcorruption.info/index_htm_fil www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.
info 7 pécule. C’est une mesure discriminatoire, car Rita ROSENSTIEL est la seule résidente qui soit frappée d’une telle restriction. CASAS restait ferme: les visites chez le thérapeute étaient accordées, ainsi qu’un seul passage/mois chez le coiffeur.
Elle argumentait comme il s’agissait de devoir maintenir Rita incarcérée. ULRICH rappelait qu’une requête avait été présentée pour que l’Office des curatelles verse CHF 300.-/mois en plus du pécule habituel de CHF 250.-, puisant dans son compte «Tort moral», c’est-à-dire la somme que l’Etat avait versée. Selon nos calculs, il reste à ce jour dans le compte la somme de CHF 16'123.35, prenant en considération que la dernière demande du 24.05.19 pour le transfert de CHF 150.- sera honorée, ce que CASAS a affirmé. Il était répété à cette femme, que cela permettrait à Rita d’aller prendre de temps à autre un repas au café de la Coop des Charpentiers, pour ne pas devoir manger en permanence ce qu’on lui mettait dans l’assiette à l’EMS. La réponse était « niet ! ».
Le diktat était maintenu que chaque dépense au-delà de ce qui avait été accordé devait être faite d’avance par écrit. Alternativement, ULRICH a proposé que l’établissement offre à Madame ROSENSTIEL des menus à la carte, et que ses frais supplémentaires seraient versés à partir du compte «Tort moral» à l’EMS. Cette fois-ci, MEUNIER a sèchement rejeté cette idée. ULRICH protestait que la curatrice faisait tout pour que l’Etat de Vaud puisse récupérer le gros de la somme versée comme tort moral, comme seul héritier de l’ayant droit.
Celle-ci niait poursuivre cet objectif. Rita ROSENSTIEL devrait encore vivre 4 ½ ans, c’est-à-dire jusqu’à son centenaire, pour épuiser son avoir «Tort moral», au rythme de CHF 300.-/mois qui seraient à verser à elle. La négation de CASAS est donc manifestement infondée. Rita ROSENSTIEL s’est amèrement plainte d’un don de CHF 20'000 volé. ULRICH s’est senti obligé à préciser qu’il n’y avait pas de traces de transfert bancaire, mais que ce don avait très certainement été fait: dans son ordinateur, on trouve 2 lettres de remerciement.
Bien que le voleur/la voleuse n’est pas identifiable, l’établissement a une certaine responsabilité pour la sécurité matérielle de ses pensionnaires. En fait, pas seulement ces CHF 20'000 ont été subtilisés, mais nous avons observé à maintes reprises la disparition de billets bancaires se trouvant dans sa chambre. Une employée nous a dit que Mme www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.
info 8 ROSENSTIEL «perdrait» son argent. Nous ne croyons pas que son portemonnaie ait un trou. Elle rapporte que d’autres résidants se plaignent à table d’être volés. Le 20.12.18, elle a été déposer plainte pour vol d’un collier doré (annexe 5). Nous avons appris que les vols sont un grand fléau dans les EMS. Qu’est-ce que vous entreprenez pour lutter contre ce cauchemar des aînés sous votre protection ? Roxana VOLANSCHI est intervenue dans le sens qu’il fallait améliorer la qualité de vie de la résidente. Réponse de MEUNIER : «Cela ne vous regarde pas!». R. VOLANSCHI: «Si, cela me concerne!» Elle parlait à un mur. Fin du colloque: 15 h 15. Remarques finales On observe un état d’épuisement récurrent de Rita, qui dure parfois des jours. Ses humeurs blanc – gris – noir changent comme des vagues. Bien encadrée, elle est une aînée très alerte dans la discussion
. Elle maitrise toujours quatre langues. De par sa nature, elle est une personne gaie et enjouée. Nous avons observé qu’on lui donne des fois des pilules inconnues, ce qui a motivé Madame ROSENSTIEL à lever le secret médical de telle sorte que ses personnes de confiances puissent consulter son dossier médical (annexe 4). On entend Rita ROSENSTIEL trop souvent dire: «Je pense que je ne m’habituerai jamais d’être ici. Ils me détruisent!» Torturée tous les jours mentalement, il s’agit d’une personne en état de risque que tout le monde voit, mais n’agit pas et laisse faire. Cela doit changer ! Rita ROSENSTIEL Roxana VOLANSCHI
Gerhard ULRICH
Morges
Madame Rebecca RUIZ Conseillère d’Etat Santé publique et action sociale Bâtiment administratif de la Pontaise CH-1014 Lausanne
cc : Mme Natalie RICKLI, Conseillère d’Etat du canton de Zurich (santé publique) Mme Anne-Françoise PAHUD, Juge de Paix, Morges VD A qui de droit Le complot diabolique de la mafia politico-judiciaire vaudoise sur le dos de Rita ROSENSTIEL (95 ans).
www.worldcorruption.info/rosenstiel.htm
Madame la Conseillère d’Etat, Début mars, vous avez été présente dans les rues de Morges dans le cadre de votre campagne électorale.
Nos chemins se sont croisés par hasard. Je vous ai parlé des 2 dysfonctionnements judiciaires les plus monstrueux dans ce canton. En ce qui concerne la condamnation à vie de François LÉGERET sans preuves et sans aveux, vous m’avez assuré avoir entrepris ce qui était possible en sa faveur. Ma réponse: « Alors, vous n’avez pas fait assez. ». Vous : « Alors il faudrait changer le système. » Je vous ai aussi parlé de la maltraitance de la nonagénaire Rita ROSENSTIEL logée dans un EMS à quelques centaines de mètres de notre entrevue. Manifestement, vous aviez connaissance de l’affaire, pour laquelle votre prédécesseur Pierre-Yves MAILLARD porte une lourde responsabilité. Ensemble avec le Président du Tribunal cantonal Eric KALTENRIEDER et le Procureur général Eric COTTIER, il a été reconnu en l’espèce coupable de corruption par le jury de citoyens du 23.01.19 : www.youtube.com/watch?v=gqbpY2Ed9D0&feature=youtu.be
www.worldcorruption.info/index_htm_files/gu_2019-01-25_GRECO-f.pdf www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.info 2
Cette affaire démontre l’existence bien réelle du complot franc-maçonnique vaudois, et la corruption dans ce canton. Vous, comme bien d’autres politiciens et 1'000 journalistes ont été mis au courant à maintes reprises du fait que cette maltraitance continue. Omertà helvetica ! Force est de constater que la pieuvre a des tentacules jusqu’au sein de la direction de l’EMS Nelty de Beausobre, où Rita végète. (Voir lettre au directeur André JORDAN de cet établissement avec compte-rendu, ci-jointe).
Rita ROSENSTIEL est citée à comparaître le 17.06.19. La «justicerie» vaudoise veut lui octroyer une avocate comme curatrice ad hoc de leur choix. On ne me laisserait pas l’assister comme personne de sa confiance. Elle risque seulement d’être broyée une énième fois, sans aucune chance d’avoir gain de cause pour son souhait, c’est-à-dire la levée de la curatelle, remplacée par mandat en cas d’incapacité, mandat à confier au soussigné ou Roxana VOLANSCHI (autre personne de confiance). On le rejettera au motif que je suis un criminel, car je critique la corporation des robes noires et leur corruption.
Je recommande à Rita de ne pas se présenter. La «Juge de Paix» PAHUD lit en copie. Nous attendons encore la réaction d’André JORDAN, Directeur Hébergement + appartements protégés, Ensemble Hospitalier de La Côte. Madame la Conseillère d’Etat, vous pouvez intervenir pour sortir cette dame âgée et vénérable de l’enfer. Aurez-vous l’audace de changer le système ? Avezvous le courage de rompre avec l’omnipuissance de la secte satanique qui gouverne ce canton comme sa propriété ? Le cas échéant, je recommanderai à ma concitoyenne zurichoise, Rita ROSENSTIEL qui se sent discriminée à cause de son nom de famille juif (sans être juive), et de son origine alémanique sur les rives du Léman, de se faire rapatrier à Zurich.
La Conseillère d’Etat zurichoise, Natalie RICKLI, du département de la Santé publique en est informée par copie. Rita ROSENSTIEL, Roxana VOLANSCHI et le soussigné demandent à être reçus en audience par vous dans les meilleurs délais. Veuillez agréer, Madame la Conseillère d’Etat, mes sentiments distingués Gerhard ULRICH Annexe: Courrier du même jour adressé au directeur de l’EMS Nelty de Beausobre www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.info 3
Rita ROSENSTIEL Morges, le 11.06.19 EMS Nelty de Beausobre Rue des Charpentiers 3 CH-1110 Morges Roxana VOLANSCHI Grosse-Pierre 9 CH1110 Morges Gerhard ULRICH Avenue de Lonay 17 CH-1110 Morges Monsieur André JORDAN Directeur Hébergement + appartements protégés Ensemble Hospitalier de La Côte Rue de Chanel 26 CH-1110 Morges Rita ROSENSTIEL (née le 19.02.1924) Cher Monsieur JORDAN, Toute la Suisse Romande est au courant du fait que Madame ROSENSTIEL a été broyée par les autorités vaudoises, la massacrant moralement et physiquement sans pitié ni remords. Et cette maltraitance continue aux dépens de cette pensionnaire de votre établissement. Précisons que bon nombre de vos collaborateurs sont dévoués, mais malheureusement, nous devons vous signaler ce qui s’est passé le lundi, 03.06.19. Voici notre son de cloche.
Nous espérons que vous prendrez soin personnellement de ce que Rita ROSENSTIEL bénéficie dorénavant de la fin de vie harmonieuse qu’elle mérite. Veuillez agréer, cher Monsieur JORDAN, nos sentiments distingués Rita ROSENSTIEL Roxana VOLANSCHI Gerhard ULRICH www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.info 4 Notre compte-rendu du colloque du 03.06.19 Bilan annuel de Rita ROSENSTIEL Par lettre du 04.05.19, Rita ROSENSTIEL a demandé à obtenir la liste des personnes présentes et le compte-rendu de cette séance. Nous n’avons pas encore vu la réponse, mais nous tenons à présenter un compte-rendu de notre perspective. Par lettre du 10.04.19 avec la référence tbar, Gerhard ULRICH a été invité à ce colloque.
Oralement, on a fait savoir que Roxana VOLANSCHI sera également la bienvenue (annexe 1). Roxana VOLANSCHI et Gerhard ULRICH ont rejoint Rita ROSENSTIEL peu avant 14h dans sa chambre, et nous sommes descendus tous les 3 au 1er étage de l’EMS. Madame Valérie MEUNIER, experte clinique et responsable qualité, membre de votre direction, nous a interceptés, déclarant que seulement Rita ROSENSTIEL était admise au colloque. R. VOLANSCHI / G. ULRICH, personnes de confiance de la résidente, se sont installés dans le hall pour attendre sa sortie. Nous ignorons ce qui a été dit et entendu entre 14h et 14h45, car Rita ROSENSTIEL ne s'e souvient plus.
A ce moment, Mme MEUNIER est sortie de la salle du colloque. Elle nous a dit que le bilan était terminé, et que nous pouvions rejoindre la ronde. Elle nous a placés devant une table rectangulaire sur le côté de l’entrée. Rita était assise à notre gauche, Mme MEUNIER vis-à-vis d’elle, à notre droite.
Il est évident qu’elle dirigeait les opérations. Nous avons reconnu dans la pièce Vanesa CASAS, la curatrice récusée par Rita ROSENSTIEL, sa supérieure de l’Office des curatelles et tutelles, Béatrice MAURY, la réceptionniste Valentina et deux employées de l’EMS : Oléine (animatrice) et Gabrielle (intendance et autres services). La première est très appréciée par la concernée. R. VOLANSCHI et G. ULRICH ont retrouv www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.
info 5 terme par moment défaillante, pour profiter ainsi des réponses arrachées à des questions suggestives, en l’absence de tout soutien humain. Odieux ! Mme MEUNIER nous a informés pour commencer que ce colloque aurait dû être mené par Madame Sandrina GOMES, qu’elle remplaçait pour l’occasion. Nous nous demandons, pour quelle raison on n’a pas attendu le retour de Mme GOMES, dans laquelle Rita a confiance. Selon l’invitation du 10.04.19, ce colloque devait servir « (…) pour répondre à l’éventuel questionnement du résident et de sa famille et rendre compte des observations de l’équipe interdisciplinaire. » Hélas, les dames n’ont pas voulu répondre aux questions de nous trois. Nous étions là pour être réprimandés. Madame MEUNIER a ouvert le feu, en déclarant que Rita désirait que la doctoresse Tosca BIZZOZZERO de l’Ensemble hospitalier de la Côte continue à s’occuper d’elle. ULRICH a répondu que ce médecin avait envoyé à la Justice de Paix, derrière le dos de Mme ROSENSTIEL, deux attestations, selon lesquelles Rita n’aurait plus de discernement.
La première est datée du 04.01.19, reçue du Tribunal cantonal par courrier du 08.04.19 (annexe 2). Il faut savoir que Rita a déposé une plainte contre BIZZOZZERO pour violation du secret médical en date du 17.04.19 (annexe 3). Se retournant vers Rita, ULRICH a demandé si elle avait émis une telle volonté. Sa réponse: «Je ne sais pas. Je ne veux plus vivre.» Plus tard, elle confirmera que tel n’était pas son désir. Ensuite, MEUNIER a reproché aux personnes de confiance d’avoir été consulter une autre doctoresse avec Mme ROSENSTIEL.
Elle appelait cela «du tourisme médical». Elle ne nous a même pas demandé, pour quelle raison nous avions pris cette décision de concert avec la patiente. D’ailleurs, nous avions annoncé cette consultation immédiatement à l’EMS, et le choix des médecins est un droit fondamental. Il faut donc étayer les raison pour lesquelles cette initiative a été prise: Nous avions observé au printemps 2018 que Rita avait une infection dans l’oreille droite, et nous étions allés voir un Otorhinolaryngologue pour la faire soigner. En été 2018, nous avons dû informer à plusieurs reprises le personnel soignant que Mme ROSENSTIEL avait des problèmes urinaires, pour obtenir enfin qu’elle soit opérée à l’hôpital de Morges. Nous avons découvert que la www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.info 6 doctoresse BIZZOZZERO avait oublié d’envoyer Rita chez le dentiste, et n’avait jamais recommandé des checkups chez un cardiologue, un ophtalmologue etc. Nous avons alors conclu que la doctoresse BIZZOZZERO négligeait sa patiente, et pour cette raison, nous avons été consulter ce printemps passé une autre généraliste. Les examens de laboratoire ont promptement relevé qu’il y avait une infection urinaire.
Le traitement avec l'antibiotique commencé a été arrêté par la dresse BIZZOZZERO, au motif que Rita fait des infections récurrentes, donc pas besoin d'antibiotique. Incompréhensible. Malveillance ? On a trouvé aussi une anémie, manque de fer. Nous ignorons comment la dresse BIZZOZZERO gère ce problème. La négligence de cette doctoresse aux dépens de sa patiente est en conséquence évidente. Actuellement, Rita ROSENSTIEL souffre de douleurs à l’épaule gauche, et a une enflure du pied gauche. Nos efforts pour trouver un autre généraliste, visitant les patients à domicile n’ont pas abouti jusqu’à ce jour. Les réactions des médecins sollicités à Morges font penser qu’ils doivent obéir à des directives occultes. Hélas, il est d’une importance vitale de lui trouver au plus vite un autre médecin généraliste. Nous avons observé à quel point les notes que Mme MEUNIER prenait étaient abondantes, et nous attendons de connaître ses annotations prises au cours de premières 45 minutes. Ensuite, la dirigeante laissait la parole aux représentantes de l’Office des curatelles et tutelles. Il faut savoir qu’une dénonciation pour gestion déloyale, détournement et abus de confiance a été lancée contre elles le 01.05.19 : www.worldcorruption.info/index_htm_fil www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.
info 7 pécule. C’est une mesure discriminatoire, car Rita ROSENSTIEL est la seule résidente qui soit frappée d’une telle restriction. CASAS restait ferme: les visites chez le thérapeute étaient accordées, ainsi qu’un seul passage/mois chez le coiffeur.
Elle argumentait comme il s’agissait de devoir maintenir Rita incarcérée. ULRICH rappelait qu’une requête avait été présentée pour que l’Office des curatelles verse CHF 300.-/mois en plus du pécule habituel de CHF 250.-, puisant dans son compte «Tort moral», c’est-à-dire la somme que l’Etat avait versée. Selon nos calculs, il reste à ce jour dans le compte la somme de CHF 16'123.35, prenant en considération que la dernière demande du 24.05.19 pour le transfert de CHF 150.- sera honorée, ce que CASAS a affirmé. Il était répété à cette femme, que cela permettrait à Rita d’aller prendre de temps à autre un repas au café de la Coop des Charpentiers, pour ne pas devoir manger en permanence ce qu’on lui mettait dans l’assiette à l’EMS. La réponse était « niet ! ».
Le diktat était maintenu que chaque dépense au-delà de ce qui avait été accordé devait être faite d’avance par écrit. Alternativement, ULRICH a proposé que l’établissement offre à Madame ROSENSTIEL des menus à la carte, et que ses frais supplémentaires seraient versés à partir du compte «Tort moral» à l’EMS. Cette fois-ci, MEUNIER a sèchement rejeté cette idée. ULRICH protestait que la curatrice faisait tout pour que l’Etat de Vaud puisse récupérer le gros de la somme versée comme tort moral, comme seul héritier de l’ayant droit.
Celle-ci niait poursuivre cet objectif. Rita ROSENSTIEL devrait encore vivre 4 ½ ans, c’est-à-dire jusqu’à son centenaire, pour épuiser son avoir «Tort moral», au rythme de CHF 300.-/mois qui seraient à verser à elle. La négation de CASAS est donc manifestement infondée. Rita ROSENSTIEL s’est amèrement plainte d’un don de CHF 20'000 volé. ULRICH s’est senti obligé à préciser qu’il n’y avait pas de traces de transfert bancaire, mais que ce don avait très certainement été fait: dans son ordinateur, on trouve 2 lettres de remerciement.
Bien que le voleur/la voleuse n’est pas identifiable, l’établissement a une certaine responsabilité pour la sécurité matérielle de ses pensionnaires. En fait, pas seulement ces CHF 20'000 ont été subtilisés, mais nous avons observé à maintes reprises la disparition de billets bancaires se trouvant dans sa chambre. Une employée nous a dit que Mme www.worldcorruption.info/ulrich.htm D E F www.censure.
info 8 ROSENSTIEL «perdrait» son argent. Nous ne croyons pas que son portemonnaie ait un trou. Elle rapporte que d’autres résidants se plaignent à table d’être volés. Le 20.12.18, elle a été déposer plainte pour vol d’un collier doré (annexe 5). Nous avons appris que les vols sont un grand fléau dans les EMS. Qu’est-ce que vous entreprenez pour lutter contre ce cauchemar des aînés sous votre protection ? Roxana VOLANSCHI est intervenue dans le sens qu’il fallait améliorer la qualité de vie de la résidente. Réponse de MEUNIER : «Cela ne vous regarde pas!». R. VOLANSCHI: «Si, cela me concerne!» Elle parlait à un mur. Fin du colloque: 15 h 15. Remarques finales On observe un état d’épuisement récurrent de Rita, qui dure parfois des jours. Ses humeurs blanc – gris – noir changent comme des vagues. Bien encadrée, elle est une aînée très alerte dans la discussion
. Elle maitrise toujours quatre langues. De par sa nature, elle est une personne gaie et enjouée. Nous avons observé qu’on lui donne des fois des pilules inconnues, ce qui a motivé Madame ROSENSTIEL à lever le secret médical de telle sorte que ses personnes de confiances puissent consulter son dossier médical (annexe 4). On entend Rita ROSENSTIEL trop souvent dire: «Je pense que je ne m’habituerai jamais d’être ici. Ils me détruisent!» Torturée tous les jours mentalement, il s’agit d’une personne en état de risque que tout le monde voit, mais n’agit pas et laisse faire. Cela doit changer ! Rita ROSENSTIEL Roxana VOLANSCHI
Gerhard ULRICH
Avec mes compliments
Gerhard ULRICH
Morges / Suisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire